Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kpélé: Yawa Tsegan récompense l’excellence chez les élèves

Rich results on Google's SERP when searching for 'Kpélé'
Le représentant de Yawa Tsegan lors de la remise
Views: 1771

Yawa Djigbodi Tsègan a récompensé samedi les meilleurs élèves aux différents examens dans la préfecture de Kpélé. C’est Yao Agbéssi Tsogbé, représentant de la Présidente de l’Assemblée qui a procédé à la remise des prix à la mairie de Kpélé-Elé puis à l’auditorium d’Adéta. La démarche vise à améliorer les conditions d’études des élèves et à la promotion d’une éducation de qualité dans cette préfecture.

Cette année, ils sont près de 200 meilleurs apprenants de l’année scolaire 2020-2021 des deux communes de Kpélé à recevoir les récompenses. À Kpélé-Elé pour le compte de la commune Kpélé 2, au total, trente (30) meilleurs élèves ont reçu de façon symbolique leurs récompenses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La même cérémonie s’est déroulée ensuite à l’auditorium d’Adéta. Les lauréats ont reçu chacun une enveloppe financière. Dans la même, les deux inspections de Kpélé ont également bénéficié du matériel didactique.

Les récipiendaires ont témoigné leur reconnaissance à la Présidente de l’Assemblée nationale pour cette action. Ils ont promis de travailler davantage durant cette nouvelle année scolaire pour bénéficier d’autres prix d’excellence.

Chantal Yawa Tsegan a inscrit au cœur de ses priorités, l’éducation des jeunes, surtout des filles. Les prix donnés témoignent l’expression de reconnaissance des efforts consentis par tous les acteurs de l’éducation de la préfecture de Kpélé. Cela contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’études des élèves et à la promotion d’une éducation de qualité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Procédant à la remise, le représentant de Yawa Tsegan a transmis aux lauréats et au corps enseignant, le message de félicitations de la Présidente de l’Assemblée nationale.

« Les prix que nous avons remis aux élèves vise à les motiver. Et dire aux enfants qu’au bout de l’effort il y a toujours la récompense. Nous avons invité les lauréats à plus d’ardeur au travail pour qu’à la fin de l’année on puisse avoir à Kpélé les premiers du CEPD, du BEPC, du BAC1 et du BAC 2 du Togo. C’est vraiment le message que nous avons passé aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux enseignants », a indiqué Yao Agbessi Tsogbé.

Covid19 à Kpélé

M. Tsogbé a invité ses interlocuteurs au respect strict du protocole sanitaire en vigueur pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus. Il a ensuite invité la population à se faire vacciner.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ce sillage, les deux communes de la préfecture ont reçu des dispositifs de lave-mains, des thermo-flashs, du gel hydroalcoolique, des poubelles, des papiers torchons, des cache-nez et du savon liquide.

Une manière pour Chantal Yawa Tsegan de soutenir la lutte contre la covid-19 dans la préfecture de Kpélé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Coopération

Yawa Tsegan séjourne depuis lundi à Vienne. La présidente de l’assemblée nationale togolaise participe au 13è Sommet des Présidentes de parlement, organisé par l’Union...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a clôturé mardi les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021. A la clôture de la session, Yawa Tsegan,...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté jeudi la nouvelle version de la loi sur la déclaration des biens et des avoirs. Sont assujettis  à cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P