Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Kouigan et Veltin explorent des possibilités pour Atakpamé

Views: 29

La Maire de la Commune Ogou 1 s’active pour entamer des réalisations dans la municipalité dont elle a charge. C’est dans ce sens qu’elle a reçu mercredi à Atakpamé, l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Matthias Veltin. Les échanges ont porté essentiellement les possibilités de coopération décentralisée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Yawa Kouigan ne perd pas de temps. Elle a promis à ses administrés un mandat de proximité et de réalisations et compte tenir parole.

Mercredi, Mme Kouigan a reçu à Atakpamé l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo. Avec Matthias Veltin, la maire a eu l’occasion d’évoquer les possibilités de coopération décentralisée au profit de sa commune.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a également été l’occasion de passer en revue, avec les équipes, les mécanismes existants. On évoque notamment le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) à travers lequel l’Allemagne a accompagné le processus de décentralisation, ayant abouti à la tenue des élections municipales.

Le Projet d’appui à la décentralisation (PAD) n’était pas en reste lors des échanges. Il a été question des possibilités pour la municipalité de l’Ogou 1 de bénéficier de l’accompagnement de l’Allemagne.

Dans le cadre de ce projet précisément, l’Allemagne a octroyé en septembre dernier un montant de 8,5 millions d’Euros, soit plus de 5 milliards de FCFA. Le financement octroyé à travers la Banque Allemande de Développement (kfW) s’inscrit dans le cadre de la 3e phase du Programme d’appui à la décentralisation au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La somme devrait servir à la construction des nouvelles communes.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Faitière des Communes du Togo (FCT) a entamé mercredi à Lomé un forum d’échanges et de partage d’expériences sur l’action internationale des collectivités...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P