Joseph Koamy Gomado a été exclu définitivement de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti dont il était un cadre. Le ministre de l’aménagement et du développement des territoires est accusé de trahison politique pour avoir accepté d’entrer au gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbe. Mardi, il a réagi au sujet tout en clarifiant la mission qu’il va effectuer désormais aux côtés de Faure Gnassingbé.
C’est un ministre qui a pris le temps d’observer et d’écouter avant de réagir. M. Gomado qui ne s’est jusque-là pas prononcé d’abord sur sa suspension aux activités de l’ANC ensuite à son exclusion du parti a déclaré mardi, que rien de tout cela n’a d’importance à ses yeux.
« Je n’ai pas de temps à perdre… Le plus important pour moi c’est de travailler pour le développement de mon pays », a assuré Koamy Gomado mardi sur une radio de la place.
Pour le candidat aux législatives du 29 avril dernier, on ne montre pas ses origines avec la main gauche. Les diversités partisanes peuvent exister, mais quand il s’agit du développement du Togo, chacun doit apporter sa contribution.
L’engagement de Koamy Gomado aux côtés d’UNIR
Dans le gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbe rendu public le 20 août dernier, Koamy Joseph Gomado occupe le poste de ministre de l’Aménagement et du développement des territoires.
Avec ce portefeuille, le natif de Bè va devoir travailler pour favoriser le développement des régions et s’occuper des collectivités territoriales, de la mise en œuvre de politique de la ville, de la disposition spatiale des hommes et des activités, du développement économique, de la décentralisation, de l’habitat, des transports et des communications.
L’intéressé est conscient de l’immense responsabilité qui lui est confiée et s’engage d’ores et déjà pour des résultats probants.
« Notre mission principale sera d’aider les communes et les régions du pays à élaborer et mettre en œuvre leurs plans de développement. Nous nous y attelons déjà et nous nous engageons à le faire correctement pour ne pas décevoir », détaille Joseph Koamy Gomado en langue.
Le ministre-maire a profité de l’occasion pour appeler l’ensemble de la population togolaise à un sursaut patriotique et à se départir des intérêts partisans pour privilégier l’intérêt général de la nation.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp