Engagement pour l’Avenir (APE) a observé samedi à Lomé une après-midi festive pour la première fois de son histoire. L’événement s’est déroulé au lycée Tokoin Centre et a permis à la jeunesse togolaise de s’égayer et de célébrer les valeurs civiques et citoyennes. C’était une aubaine pour le président du mouvement, Kamal Adjayi d’inviter les jeunes à sortir du clivage politique et à s’engager pour le développement du Togo.
« Après-midi festif », a été un événement de réjouissance populaire organisé par l’APE en vue de rassembler les jeunes togolais autour des valeurs que sont entre la convivialité, la fraternité, le respect de l’autre et la paix.
Il a été marqué par un gala de foot, de barbecue, de concert live avec Nono et son orchestre et surtout par la prestation de certains artistes togolais confirmés.
La soirée a été rehaussée en éclat par la présence de plusieurs personnalités qui sont venues apporter leur soutien à cette initiative d’APE qui vise en outre à célébrer les fêtes de fin d’année avec la jeunesse togolaise.
Avec pour objectif principal de fédérer la jeunesse autour des vraies valeurs et travailler pour son épanouissement, le mouvement APE a saisi l’occasion pour appeler les jeunes à apporter leur pierre à l’édifice nationale.
{loadmoduleid 210}
Pour Kamal Adjayi, il est tant que la jeunesse togolaise s’aligne derrière le Chef de l’Etat pour l’aider à poursuivre sa politique de développement du Togo.
« Mon message à l’endroit de nous jeunes, à l’orée de cette nouvelle année c’est de nous unir autour des valeurs d’amour, de solidarité et de paix et de s’engager pour le développement du Togo. Aussi petit qu’on soit aussi petit comme l’acte qu’on pose, cela a tout son importance dans le développement du pays » a exhorté le président de l’APE avant de déclarer « Je ne dirai jamais assez, nous avons un président qui fait beaucoup pour notre pays et je pense que nous devons l’accompagner en nous éloignant des chapelles politiques des gens qui sans amour jettent les jeunes dans la rue ».