Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Joe Kiki érige la Maison de la Tradition pour briser le joug culturel

Views: 6

Joe Kiki, l’artiste togolais de la chanson est de retour au pays après 24 ans passés en Allemagne. Toujours fidèle et fier de son identité noire, le roi du cross over et auteur du tube « ngo ngo » a présenté samedi au public de Lomé et de ses environs  « Kloklo Ku Ato », la Maison de la Tradition instituée pour briser le joug culturel notamment de la part de l’Occident. C’était à travers un concert live donné par l’artiste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Kloklo Ku Ato », La Maison de la Tradition se trouve à Bè-Kpota à Lomé. Elle est située à deux (2) minutes de Togo 2000, sur la voie du petit contournement longeant la clôture de l’aéroport et menant à Bé-Kpota, juste avant la station Oando.

La Maison est construite pour faire changer les mentalités. Conscientiser les Togolais sur le fait qu’il est tant qu’ils comprennent que personne ne viendra de l’extérieur pour  les doter des infrastructures ou des moyens dont ils ont besoin pour leur développement.

L’idée, c’est aussi de promouvoir les variétés culturelles togolaises dans le but de redorer le blason des traditions nationales et mettre fin à toute forme de domination culturelle, selon le propriétaire.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ici c’est la Maison de tous les Togolais. Un endroit pour retrouver nos traditions et les mettre en valeur. Et Kloklo Ku Ato c’est pour dire aux Togolais que ça suffit qu’ils continuent par se plier aux traditions occidentales en minimisant les leurs. Il faut que les Togolais cessent dès maintenant de penser que ce sont les chinois qui viendront nous construire des hôpitaux », a indiqué Joe Kiki.

{loadmoduleid 210}

La Maison de la Tradition dispose d’un espace pour les défilés de mode, les soirées et spectacles  et pour des rencontres culturelles. On y retrouve aussi de la gastronomie togolaise avec pour objectif la  promotion de la consommation des produits locaux.

Joe Kiki y organisera à chaque trimestre des rencontres B to B pour sensibiliser le public sur la consommation des produits locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concert life donné durant la soirée est dénommé « concert de retrouvailles ». Une façon pour l’artiste de renouer avec le public togolais qu’il a quitté il y a de cela 24 ans.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Faits Divers

Après quelques jours de garde à vue au commissariat de Tsévié dans une affaire de Cambriolage, l’artiste Doc Farel a recouvré lundi sa liberté....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P