Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Assomé: JVCD et AKPE E-V font bloc pour le développement

Views: 64

Jeunes Volontaires au Cœur du Développement (JVCD), une organisation togolaise s’allie à l’association  allemande AKPE  E-V pour le bien- être de la population d’Assomé. Les deux entités sont allées dimanche dans le village situé dans la préfecture de Zio, pour s’imprégner du vécu quotidien des habitants. La visite a été suivie d’une remise de don au centre de santé de la localité, USP Gavazzoli  Giovannie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le déplacement de JVCD sur Assomé a été motivé par la présence de Marcus Hable, Assistant de l’association AKPE E-V qui séjourne au Togo ces derniers mois.

M. Hable, le représentant de AKPE E-V à Lomé, Messan Gaba et les membres de JVCD en leur tête Eric Amegadzie sont allés manifester aux autorités du village, leur engagement d’aider davantage Assomé à s’épanouir.

Ils ont promis au Chef du village, Ayao Nouvlo VII et ses notables de soutenir le dispensaire d’Assomé, USP Gavazzoli Giovannie. L’hôpital du district sanitaire de Zio  est en manque cruel de matériels de travail voire du personnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le dispensaire d’Assomé n’est pas du tout en bon état. Nous nous engageons à l’équiper et s’il le faut le fait sortir de son état de délabrement dans les prochains mois. Ceci pour permettre à nos frères et sœurs de bénéficier des soins sanitaires de qualité », a indiqué M. Gaba.

{loadmoduleid 210}

Connaissant à peu près les réalités de l’USP pour avoir déjà travaillé  à bAssomé, JVCD n’est pas allée les mains vides. Grâce à son partenaire du jour, AKPE E-V, elle a offert au dispensaire des produits pharmaceutiques, des vêtements pour enfants et quelques vivres entre autres.

Les dons ont été remis au Chef du village par l’assistant de l’association AKPE-E-V. Le bénéficiaire a salué un geste humanitaire du donateur et promet transmettre les cadeaux reçus aux responsables du centre de santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jessie Doughert, directeur exécutif de l’association JVCD, pour sa part estime que d’ici la fin de l’année 2019, la promesse faite à l’USP Gavazzoli Giovannie sera tenue.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les femmes de la Commune de Zio 1 informées et formées pour une participation plus active dans la gestion de leur commune. Avec l’appui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P