Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

JIFORM annonce une rencontre internationale sur la migration à Lomé

Le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM) compte tenir dans le courant du mois de juin prochain une rencontre sur la migration.

Ajibola Abayomi
Views: 89

Le Forum international des journalistes pour les migrations (JIFORM) compte tenir dans le courant du mois de juin prochain une rencontre sur la migration. Il s’agit d’une formation destinée aux journalistes d’Afrique de l’Ouest. Elle se tiendra à Lomé avec le soutien des autorités togolaises.

Pour une meilleure réussite de  cette rencontre, Ajibola Abayomi, le président du JIFORM, a révélé que son organisation entend collaborer avec les autorités togolaises. Il sera question de partager avec elle le plan d’action sur l’atelier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre de Lomé vise à améliorer les connaissances des professionnels des médias de l’Afrique de l’ouest afin qu’ils contribuent à la croissance économique de la région en contribuant à une meilleure gestion de la question de la migration.

Ce qui rend impératif la session de formation de Lomé destinée donc à renforcer les capacités des professionnels des médias de la région.

« JIFORM est déjà en train de consulter certaines parties prenantes. Nous comptons également demander au gouvernement togolais un soutien pour faciliter le sommet », a déclaré Ajibola Abayomi.

Selon le président de JIFORM, l’événement sera organisé en partenariat avec l’Organisation pour l’intégration africaine (OIA), le Togo et d’autres agences dans le pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

JIFORM, un organisme mondial de migration comprenant plus de 300 journalistes à travers les continents dont le siège est à Lagos

« Indépendamment de nos différentes langues, que nous soyons des journalistes francophones ou anglophones, nous devons parler d’une seule voix et comprendre les concepts et la dynamique de la migration et, à l’unisson, nous opposer à la migration irrégulière, au trafic d’êtres humains et à d’autres vices », a affirmé M. Ajibola.

Le responsable de JIFORM note qu’il est nécessaire de couvrir la migration en utilisant les bonnes terminologies, rapporter les faits, donner la parole aux migrants et surtout en mettent un visage humain dans les reportages.

Depuis 2018, le JIFORM est réputé pour l’organisation du sommet mondial annuel sur la migration, de plusieurs formations et ateliers pour les professionnels des médias. Il a récemment organisé le sommet sur la migration africaine à Accra, au Ghana, en partenariat avec le Centre d’excellence Nekotech, au Ghana.

Advertisement. Scroll to continue reading.

JIFORM a participé également à la couverture mondiale des migrations organisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie en 2019 et à de nombreux événements internationaux dans plusieurs régions du monde.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de la fonction publique du travail et de la réforme administrative, accorde une importance à la question...

Société

Les pays membres de la CEDEAO se lancent dans l’extension de la couverture de la sécurité sociale aux travailleurs migrants et leurs familles dans...

Société

Le ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative se lance dans la formation des acteurs pouvant aider  le gouvernement...

Société

Selon certains analystes, les récents propos de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président ghanéen pour un partenariat gagnant-gagnant entre les Etats africains et leurs partenaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P