L’Institut Supérieure de Droit et d’Interprétariat (ISDI) continue de dérouler les activités entrant dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire. Jeudi, l’administration de l’école et les étudiants ont rendu grâce à Dieu lors d’une messe célébrée par l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan. C’était à la paroisse « Notre Dame de la Rédemption » de Bè Klikamé où l’excellence de l’école a été louée.
La messe a enregistré la participation de Dr José Symenouh, le président de cette université privé, du Directeur général, Dr Franck Kossi Somali, du Secrétaire général, Félicien de Souza et de plusieurs étudiants.
Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan a basé son homélie sur plusieurs passages bibliques tels que Cantiques des Cantiques 2, 8-14 ; du Psaume 32 (33) et de Luc 1, 39-45. Il n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’ISDI.
« Félicitations pour ce joyau, pour ce bijou que vous offrez à notre nation. Félicitations pour l’enseignement de qualité dispensé dans cet institut. Nous savons tous que l’éducation est la clé de la réussite d’une nation. Et votre institut s’inscrit dans ce souci de doter notre pays de personnes de qualité capables de prendre en main son présent et son avenir…», a indiqué l’archevêque.
Par ailleurs, il a invité les étudiants de l’école à la recherche de l’excellence, à éviter le complexe des diplômes, et surtout à cultiver les vertus humaines. De même, Mgr Barrigah-Bénissan a encouragé les enseignants de l’ISDI à former des « hommes et des femmes de vertus » qui, à l’image de la Vierge Marie auprès d’Élisabeth, pourront se mettre au service des autres.
10 ans d’excellence avec ISDI
Créée en août 2014, l’Institut Supérieure de Droit et d’Interprétariat (ISDI) boucle en août 2024 ses 10 ans. Les couleurs de la célébration de ce jubilé ont été annoncé depuis le 29 août 2023 avec une conférence de presse au cours de laquelle 2 nouveaux masters avaient été lancés. Il s’agit du Master Sciences Politiques et du Master Droit du Numérique et Protection des Données Personnelles.
Plusieurs activités programmées et étalées jusqu’au mois d’août 2024. Il s’agit d’un colloque international, d’une soirée de gala, des caravanes dans le Grand Lomé, d’un marathon, d’un dîner-débat, d’une cérémonie de remise de diplômes, des actions sociales, notamment.
Plusieurs objectifs avaient été fixés au lancement de cette école en 2014. D’abord il était question de la formation des étudiants en adéquation avec le marché de l’emploi. Ensuite, la culture de l’excellence. Enfin, le 3e objectif est l’employabilité des étudiants formés.
« Globalement 65 à 68% des étudiants ont un emploi. Le bilan est largement positif. L’idée que nous avons eue a fait son chemin et a abouti », avait déclaré Dr Symenouh.
Notons que lors du lancement de la célébration des 10 ans, Dr Symenouh s’était déclaré satisfait du bilan de l’ISDI. Il avait annoncé la construction prochaine d’un campus moderne ainsi que la création d’une fondation au nom de l’école.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :