Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Industrialisation: le Togo attire des investisseurs chinois

Views: 74

Une mission officielle conduite par le ministre togolais en charge de l’industrie et du tourisme,  Yaovi Attigbé Ihou séjourne depuis quelques jours en Chine. La démarche s’inscrit dans le cadre de projets d’industrialisation en vue au Togo. La délégation a déjà eu plusieurs rencontres avec des investisseurs chinois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement togolais compte attirer des investisseurs privés au Togo pour la réalisation de l’axe 2 du Programme National de Développement (PND) notamment en ce qui concerne le pôle de la transformation manufacturière et agricole.

La délégation est composée des responsables de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES), de Togo Invest, de la Cellule Climat des Affaires et du Mécanisme Incitatif du Financement Agricole (MIFA).

Le but de cette mission est de décrocher des projets probants pour le secteur industriel national, affirme le ministre Ihou. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

En dehors des rencontres avec les investisseurs chinois, des visites d’entreprises et d’échanges sont organisées avec les officiels des provinces de Zhiejhian et Guangdong.

Notons que la visite de la délégation conduite par le Ministre en charge de l’industrie, de Kanka-Malik Natchaba, Conseiller du Président togolais et du coordonnateur du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA), Noël Bataka a été organisée grâce au partenariat avec l’initiative Made In Africa, soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Union pour  la République (UNIR) participe depuis mercredi au 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique. Cette rencontre qui se tient les 24 et 25...

Coopération

L’Ambassade de Chine au Togo a fait don vendredi de kits scolaires à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). C’est la ministre de l’action sociale,...

Coopération

La Chine et le Togo planifient des projets phares de leur partenariat économique et technique bilatéral dans un contexte marqué par la crise sanitaire....

Société

La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P