Une mission officielle conduite par le ministre togolais en charge de l’industrie et du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou séjourne depuis quelques jours en Chine. La démarche s’inscrit dans le cadre de projets d’industrialisation en vue au Togo. La délégation a déjà eu plusieurs rencontres avec des investisseurs chinois.
Le gouvernement togolais compte attirer des investisseurs privés au Togo pour la réalisation de l’axe 2 du Programme National de Développement (PND) notamment en ce qui concerne le pôle de la transformation manufacturière et agricole.
La délégation est composée des responsables de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES), de Togo Invest, de la Cellule Climat des Affaires et du Mécanisme Incitatif du Financement Agricole (MIFA).
Le but de cette mission est de décrocher des projets probants pour le secteur industriel national, affirme le ministre Ihou.
{loadmoduleid 210}
En dehors des rencontres avec les investisseurs chinois, des visites d’entreprises et d’échanges sont organisées avec les officiels des provinces de Zhiejhian et Guangdong.
Notons que la visite de la délégation conduite par le Ministre en charge de l’industrie, de Kanka-Malik Natchaba, Conseiller du Président togolais et du coordonnateur du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA), Noël Bataka a été organisée grâce au partenariat avec l’initiative Made In Africa, soutenue par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.