Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

INAM primé par AISS pour ses bonnes pratiques

Rich results on Google's SERP when searching for 'INAM'
Myriam Dossou-d'Almeida, Directrice générale de INAM
Views: 2001

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) qui lui a décerné cette distinction.

Le prix récompense les innovations et réalisations de INAM-Togo dans la prise en charge de ses assurés au cours de ces dernières années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mis en place depuis 2011, cette structure qui assure la couverture maladie des agents publics et assimilés en activité et à la retraite continue de faire ses preuves.

4 ans après sa création, l’institution a entrepris des réformes afin de délivrer de meilleures prestations aux assurés et d’améliorer ses relations avec ses partenaires. En 2017, elle avait lancé le système d’archivage électronique pour mieux gérer les documents des bénéficiaires.

Une année plus tard, elle adopte le progiciel Stane pour dématérialiser l’enrôlement et l’immatriculation des souscripteurs. En 2019, elle opte pour la construction d’une ingénierie de l’assurance maladie plus efficace et fiable. Plus récemment en 2020, elle a doté ses assurés de cartes sécurisées permettant entre autres, le contrôle facial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Actuellement, c’est le progiciel SAP qu’utilise l’institut pour sa gestion. Il a également mis sur pied un centre d’appel pour faciloter le contact avec les assurés.

INAM, au cours de ses 10 ans d’expérience, a enregistré environ 405.419 bénéficiaires et effectué près de 36 millions de prestations, selon les sources officielles. Pour les autorités togolaises, Sa création reste la première étape vers la mise en place d’un système de couverture santé universelle au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: INAM prend la gestion de l’assurance maladie universelle - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P