Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Hadj 2016: les pèlerins togolais débourseront 2 050 000 Fcfa

Views: 24

Le Hadj 2016 a été lancé mardi par le ministre en charge de l’administration territoriale au nom de la commission du Hadj. C’était en présence de son collègue de la sécurité, du Directeur Général de l’ANAC et des  responsables des  39 agences de voyage sélectionnées pour cette occasion.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

 La date de départ du Hadj 2016  est fixée au 22 août prochain. 1650 places sont attribuées au Togo cette année. Et les pèlerins ont jusqu’ au 1er juillet 2016 pour se faire enregistrer dans les différentes agences de voyage de leur choix.

Le prix du voyage, aller-retour, hébergement, restauration, communément appelé le prix du Hadj n’a pas changé comparativement à celui de l’année précédente. Il  est maintenu  à 2.050.000 Fcfa. 

Cependant ce que l’édition de cette année a de particulier est que des dispositions seront prises pour assurer une bonne santé des pèlerins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La nouveauté cette année c’est que la commission du Hadj va acquérir une ambulance pour des besoins qui seront liés à la santé des pèlerins », a dévoilé Payadoya Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

A l’ouverture de ce Hadj, ces fidèles de Mahomet se sont souvenus des togolais décédés lors du pèlerinage l’année dernière. Et l’appel du Président de l’Ensemble des agences de voyage du hadj pour le Togo (ENAVOT) aux futurs pèlerins va dans le sens des mesures préventives pour éviter cette année ces genres de situation. 

 » Ce que nous demandons aux futurs pèlerins  c’est de vite s’inscrire. Car, le Hadj n’est pas un voyage ordinaire où on va à l’aérogare et s’embarque dans un avion; on doit se préparer », a ordonné Moustapha Abodji.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

287 des 2225 musulmans togolais qui ont effectué le pèlerinage à La Mecque cette année sont rentrés après une dizaine de jours passée en...

Société

Le ministre togolais de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a lancé mercredi le Hadj 2019, au nom de la commission du Hadj. C’était en présence...

Société

Le Hadj 2017 a été lancé lundi par le ministre en charge de l’administration territoriale au nom de la commission du Hadj. C’était en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P