Gomido Fc de Kplaimé a remporté samedi au stade omnisport de Lomé la coupe du Togo édition 2018. Les Show Boys de Kpalimé ont battu en finale les Dynamic Togolais, Dyto de Lomé sur un score de 3 à 0. Une victoire qui est synonyme de la qualification de la prochaine coupe de la confédération de la CAF.
La finale de la coupe du Togo a été âprement discutée entre Dyto Fc et Gomido Fc. Les deux équipes de première division ont entamé la partie avec des initiatives très entreprenantes.
Néanmoins à la 13è minute de jeu ce sont les joueurs de Gomido qui se sont montrés plus décisifs en inscrivant le premier but par l’intermédiaire de Saibou Safiou.
{loadmoduleid 210}
Galvanisés par ce but libérateur, les Show boys multiplient les assauts devant les coéquipiers de Mani Sapol. C’est ainsi qu’à la 26è minute, l’international Wome Sename Dove corse l’addition, permettant à Gomido d’aller à la pause avec un score de 2 buts à 0.
Au retour des vestiaires, les Dynamic Togolais tentent de revenir au score mais désespérément. Entré en jeu en seconde période, Koné Ahmed confirme la descente aux enfers de Dyto en inscrivant le 3ème but du match à la 79ème minute.
Gomido Fc bat ainsi Dyto Fc de Lomé et se met sur le toit du football togolais. Les joueurs du Président Winy Dogbatse décrochent dans le même temps les directs pour la prochaine coupe de la confédération de la CAF.