Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un gendarme togolais aux arrêts pour la mort par balle d’un jeune

Views: 84

Damehame Yark vient de s’expliquer sur la mort du jeune Louis Anoumou touché par balles au cours de l’opération Entonnoir du vendredi dernier à Tokpli. Le ministre de la sécurité et de la protection civile présente ses condoléances à la famille éplorée et assure qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Pendant ce temps, l’auteur du tir est mis aux arrêts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué diffusé dimanche, le Général Yark  a confirmé la descente « musclée » de ses éléments en fin de cette semaine à Tokpli dans le Yoto.

Selon le ministre en charge de la sécurité, l’équipe de l’Entonnoir a été dépêchée à Tokpli lorsqu’elle a été informée  de l’arrivée d’embarcation  de carburant par le fleuve Mono.

Alors qu’elle devrait intercepter le produit et procéder aux saisines d’usage, l’équipe a été prise à partie par les jeunes trafiquants  virulents et surexcités, révèle la note ministérielle avant de calquer le drame.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Ayant constaté que les éléments de forces de sécurité ont épuisé leurs stocks de gaz lacrymogènes, ces jeunes trafiquants ont essayé d’encercler ceux-ci, après avoir érigé des barricades enflammées par endroits sur l’axe routier entre le rivage et le fleuve. C’est alors que des tirs de sommation ont été effectués pour dissuader les manifestants et permettre aux éléments de s’exfiltrer. Malheureusement un trafiquant été touché. Il a été rapidement évacué à l’hôpital de Tsévié où il a succombé quelques heures plus tard des suites de ses blessures » clarifie le communiqué.

M. Yark assure que l’auteur du tir a été mis aux arrêts et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Il présente ses condoléances à la famille éplorée et rappelle aux populations que le trafic du carburant autre que celle de la voie autorisée est strictement interdit sur le territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Société

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a...

Société

Des associations de défense des droits humains, des mouvements et des syndicats ont appelé mercredi le peuple togolais à prendre ses responsabilités dans le...

Société

Le Mouvement du peuple pour la liberté est consterné par l’attitude des juges du Tribunal de première instance de Lomé dans le dossier du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P