Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe 2 en croisade pour le civisme fiscal et la salubrité

Views: 13

La commune du golfe 2 a décrété 5 jours de campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal et la salubrité publique, à l’endroit de sa population.  La campagne a été lancée lundi par le maire James Amaglo en présence de ses adjoints et des autres membres du conseil municipal. La démarche vise à rappeler à la population, l’importance de la salubrité publique et la nécessité des collectes des taxes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La sensibilisation a démarré au quartier Tokoin-Enyonam. Selon les autorités de ladite commune, la question de salubrité publique est une obligation pour toutes les communes.

Le maire James Amaglo a souligné qu’il 2 défis majeurs à relever. Le 1er étant le problème de comportement. Ensuite vient le problème matériel ou d’argent.

« On a voulu se sensibiliser pour adopter les bonnes manières de faire. Nous avons compris qu’également l’argent étant, il faut parler de mobilisation de ressources financière, » a laissé entendre M. Amaglo. 

C’était également un moment d’échanges entre les sensibilisés et les sensibilisateurs pour la bonne compréhension sur les termes abordés. Ce qui a permis aux participants de dévoiler leurs besoins. Dans le même temps, ils ont été priés par les organisateurs de suivre de près les travaux qui se réalisent après les collectes fiscales. Ceci afin de voir comment sont utilisés les financements que ce soit dans la réhabilitation ou dans la réalisation des biens publics.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a fini avec le rappelle strict des mesures barrières édictées par le gouvernement à l’endroit  de la population.

Les quartiers comme Hédzranawoé n°1, Hédzranawoé n°2 (Togo 2000), Kégué, et Attiégou seront aussi sensibilisé en ce sens les jours suivants.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Société

Elle fait partie des communes qui se démerde le plus pour le bien-être et l’épanouissement des populations surtout en cette période de coronavirus. Golfe...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P