Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe 1 tient un PDC compétitif de 6,7 milliards

ich results on Google's SERP when searching for 'PDC'
Joseph Koamy Gomado, Maire de Golfe 1
Views: 1234

La Commune Golfe 1 dispose désormais d’un Plan de développement communal (PDC) qui s’étale sur la période 2022-2026. Le document a été présenté mercredi aux partenaires techniques et financiers, à la société civile et aux chefs traditionnels de ladite commune au cours d’une cérémonie co-présidée par le maire Joseph Koamy Gomado et Thierry Lakougnon, le directeur de cabinet du ministère en charge du développement des territoires. L’exécution de ce plan est estimée à 6,726 milliards Fcfa.

Le PDC dévoilé mercredi est un outil de planification qui présente la vision de développement définie par l’ensemble des acteurs de la commune. Son élaboration a été bénéficié d’une forte implication des populations locales, des service techniques déconcentrés de l’état et des organisations de la société civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec ce document, le maire de Golfe 1 veut assurer une gouvernance locale partagée dans un climat de quiétude et de cohésion sociale. Pour Joseph Koamy Gomado, la commune pourra renforcer sa position de pôle de développement économique durable.

Le PDC met un accent sur l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, la construction des infrastructures et services sociaux de base résilients et accessibles pour tous.

« La validation du PDC balise la voie à la commune pour mener des actions concertées et cohérentes au profit de la population. Le document se veut un cadre de référence pour toute intervention en matière de développement local. Il est aussi un document de plaidoyer pour chercher le financement des actions de développement dans la commune », a détaillé le maire Gomado.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un PDC inclusif

Thierry Lakougnon, le directeur de cabinet du ministère en charge du développement des territoires a félicité les acteurs de la commune Golfe 1 pour la qualité du travail effectué pour aboutir à « un plan de développement inclusif, compétitif et cohérent » avec les priorités du gouvernement.

Dans la suite, M. Lakougnon a appelé les partenaires techniques et financiers, les acteurs du secteur privé et de la société civile à apporter leur appui aux efforts de mobilisation des ressources financières de ladite commune dans l’intérêt des populations.

La commune Golfe-1 est composée de 36 quartiers. Elle fait 56 Km2 en superficie et est forte de 395 190 habitants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Golfe 1: le 'Café du Maire' rassemble les acteurs - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le maire de la commune de Golfe 1 s’est rendu vendredi à l’hôpital de Bè et au centre de santé d’Anfamé. Cette visite a...

Société

Le maire de la commune du Golfe 1, Joseph Koamy Gomado a lancé samedi à Lomé la première édition du « Café du Maire...

Economie

La mairie du Golfe 1 a célébré samedi à Lomé  les femmes de la commune du Golfe1. C’était dans le cadre  de la journée...

Société

Elle fait partie des communes qui se démerde le plus pour le bien-être et l’épanouissement des populations surtout en cette période de coronavirus. Golfe...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P