La France a rendu lundi hommage à Jacques Chirac, l’ex-chef d’Etat décédé la semaine dernière. Plusieurs dirigeants du monde ont pris part à la messe de funérailles dont le Président togolais, accueilli sur les lieux par Edouard Philippe, le Premier ministre français. Faure Gnassingbé sera ensuite reçu à l’Elysée pour un déjeuner offert aux hôtes.
Le président Faure Gnassngbé a assisté lundi à Paris à la messe de funérailles de Jacques Chirac, l’ancien chef de l’Etat français, décédé la semaine dernière à l’âge de 86 ans. C’était en l’Église Saint Sulpice de Paris.
{loadmoduleid 210}
La présence à Paris de Faure Gnassingbé est une manière d’exprimer la fidélité à Jacques Chirac, qu’il présentait la semaine dernière dans un message comme un fidèle ami du Togo et de son peuple.
Le Chef de l’Etat togolais a indiqué M. Chirac était un homme de vision et de conviction qui a toujours assumé son ouverture.
Faure Gnassingbé a été accueilli à la messe, tout comme les autres dirigeants, par le président français, Emmanuel Macron.
{loadmoduleid 212}