Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Gaëtan Couture: 12 apprentis libérés vont se perfectionner en Côte d’Ivoire

Views: 44

Gaëtan Couture fait déjà les choses en grand quelques années seulement après la fin de sa formation en modéliste-styliste-designer. Pour la libération de la première promotion de ses apprentis, l’artiste a mobilisé dimanche à Lomé des acteurs de mode venus de plusieurs pays africains. Une convention a été signée avec une structure de la mode en Côte d’Ivoire où les impétrants iront se perfectionner.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont au total douze (12) apprentis à recevoir leur attestation de fin de formation. Leur promotion a été dénommée «  Mode Révélation ».

C’est une cérémonie de remise de diplômes qui a simplement muée  à une véritable  fête de la mode. En dehors du défilé de mode,  les impétrants ont montré aux professionnels du domaine, venus de l’Afrique et de l’Occident ce qu’ils ont appris pendant les 2 ou 3 ans. L’événement est loin de marquer la fin de la belle aventure qui a commencé il y a des années avec Gaétan et ses élèves.

«Je vais continuer par les suivre jusqu’à ce qu’ils parviennent à s’installer pour qu’un jour ils portent haut la mode togolaise. Je les motiverai à aller encore plus loin que moi dans le domaine. Je le promets » s’est engagé Fianho Tsognon, patron de Gaétan Couture.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la foulée, un partenariat a été signé avec Stéphan Mambo, basée en Côte d’Ivoire. Les apprentis libérés iront faire un stage de six (6) de plus à Abidjan pour bénéficier des variétés culturelles en Afrique, notamment dans le domaine de la mode.

« Moi-même  je payerai le billet pour les apprentis. Ils iront passer six mois à Abidjan, car là bas, la mode est très évoluée. Il  faut falloir qu’on essaye de les suivre et de les copier pour être à la page », a-t-il ajouté.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

La collection de vêtements pour hommes et juniors « Mario Exclusive » entame sa phase d’expansion. Son promoteur a ouvert vendredi à Lomé une...

Culture

Le festival international de la mode de Lomé dénommé « Festival Elima » est à sa 5e édition cette année. L’évènement qui ambitionne de devenir un...

Culture

Jean Pierre Ayivi Ahyee, alias Saint Addy  fête ses dix années de carrière d’artiste du street wear. Un événement que le neveu du célèbre...

Culture

La Marque Tadona a de nouveau impressionné jeudi à Lomé le monde de la mode avec ses designs parfois hors du commun. Le Styliste...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P