Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Football: Akpovy prend des mesures contre les hooligans

Views: 27

Le bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a pris samedi une pile de décisions pour venir à bout des violences sur les terrains de football au Togo. Ces mesures concernent aussi bien  les clubs de football que les supporters et prévoient des sanctions contre les arbitres. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les mesures annoncées sont relatives à l’identification des rencontres de football à haut risque, en vue de l’adoption des mesures de sécurité et les faire jouer le cas échéant sur un terrain neutre ou à huis clos, à l’organisation de la gestion des supporters et de la billetterie et à la sanction des arbitres sur les fautes techniques et erreurs avérées.

Le bureau que préside le Colonel Guy Akpovy procédera désormais aussi à un contrôle systématique des mesures de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des terrains par les commissaires aux matchs ou le responsable de sécurité de la FTF avant chaque rencontre, à la  mise en place d’une coordination avec le ministère des sports, de la sécurité, de l’administration territoriale et de la justice pour un parfait partage d’informations et à la formation des stadiers en agent de surveillance en sécurité privée et veiller à la stabilité de leur affectation à l’intérieur du stade.

En outre, les clubs il est demandé aux clubs de football de  se doter de vraies associations de supporters, capables de dialoguer avec la fédération et les pouvoirs publics, de trouver des mesures techniques pour protéger les joueurs sur les stades qui comportent des grillages de sécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Il a été arrêté que les coups d’envoi des rencontres ne seront donnés prochainement que si seulement la situation en dehors et à l’intérieur du stade est sous contrôle. La nouvelle règle exige  aussi la  gestion des groupes de supporters et la sensibilisation des arbitres au respect scrupuleux des lois du jeu.

Ces mesures vont suite au regain de violences qu’ont connues les championnats nationaux ces dernières journées. On en veut pour preuve les courses et poursuites qui ont lieu au cours du match Arabia Fc et Espoir de Tsévié lors de la  10é journée du championnat national de football de deuxième division disputée le 13 janvier dernier et les exactions commises sur les arbitres à Kabou et à Dapaong durant la 16e journée de la D1.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le nouveau staff des Eperviers du Togo vise un nouveau départ de la sélection nationale. Il compte saisir l’occasion de la journée pour relancer...

Sport

Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de...

Sport

Le championnat national de football, spécialement prévu le 20 mars prochain pour son démarrage, vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Chris Dakey,...

Sticky Post

Souvent complimenté dans les pronostics football de Wincomparator lorsque le club d’Hoffenheim joue, le togolais Ihlas Bebou va devoir se remettre d’aplomb avec ses...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P