Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Droit à la santé: Des acteurs mandatés pour un lobbying au sujet du CHU SO

Views: 61

La 3è édition de la Nuit des Droits de l’Homme (NDH) a connu son apothéose samedi à Lomé. Organisée par le Collectif  des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) en partenariat  avec le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), la soirée a été une occasion de primer les acteurs engagés dans la promotion des droits humains. Des mandats ont été donnés aux lauréats qui travailleront pour une amélioration de droit à la santé au CHU Sylavanus Olympio.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 3è édition de la nuit des droits de l’homme a été placée sous le thème « Renforçons notre  engagement». C’était une soirée glamour au cours de laquelle les meilleurs acteurs de défense des droits de l’homme pendant les douze mois au Togo ont été distingués.

Contrairement aux éditions précédentes, les lauréats ont reçu un mandat en faveur de l’engagement pour la justice sociale. Ils sont intégrés à un cadre pour partager leurs expériences et pour peaufiner une stratégie de lobbying et de plaidoyer dans une démarche de partenariat entre les divers acteurs étatiques.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le domaine choisi par la NDH 2019 pour travailler sur la justice sociale est le droit à la santé. Le CHU Sylvanus Olympio est choisi pour des actions de lobbying et de plaidoyer pour l’amélioration du cadre et des conditions de prises en charge des patients.

« Nous nous sommes engagés à nous placer désormais dans la justice sociale et cette année nous avons choisi le droit à la santé. Le gagnant de cette catégorie va être le leader pour les autres qui vont développer durant une année des programmes de monitoring, de plaidoyer et de veille au niveau du CHU Sylvanus Olympio » a indiqué Mawule Spero, Président du CACIT.

Le leadership sera donc assuré par l’ONG Aimes-Afrique qui est primée Catégorie droit à la santé. Les autres catégories et acteurs primés sont : Droit des enfants : ONG MED ;  Droit des femmes : ONG dimension humaine ; Lutte contre la corruption et infractions assimilées : ANCE ;  Droit des détenus : village renaissance ; Droit à l’environnement sain : ONG STADD ; Justice équitable : Me Claude AMEGAN, Juge Bignang ;  Justice sociale : Anoumou Kossi ;  ONG internationale : Compassion international ; Artiste engagé : Teslim Adjayi ; Médias engagés : Kanal FM (radio), djena.info (media en ligne).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a lancé vendredi à Lomé la 6ème édition de la Nuit des droits de l’homme...

Société

Au Togo, les difficultés se sont accentuées dans le milieu carcéral en ces temps de pandémie. Pour apporter des solutions, le Collectif des Associations...

Justice

C’est une information qui remet en lumière la crise sociopolitique de 2017. La Cour de justice de la CEDEAO condamne le Togo pour des...

Tech & Web

L'organisation et ses partenaires viennent d'initier une compétition dénommée « Hackathon ».

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P