« Une fiancée à la barre » : C’est le titre du 2e film du journaliste et réalisateur togolais, Essofa Foly-Bazi. Cette production 100% togolaise sera projetée en avant-première, le 29 juillet 2023 à l’hôtel 2 février (Lomé).
C’est le 2e long-métrage de Essofa Foly-Bazi après le premier « Le Messager de la Lune » sorti en 2018. « Une fiancée à la barre » est un film dramatique qui relate le destin tragique d’une jeune fille.
Selon script, Danan, belle et modeste styliste-modéliste est convoitée par tous les hommes. Mais elle ne jure que par son fiancé Badian. Ainsi, elle sacrifie son éducation, son cœur, ses économies et son avenir pour lui.
Danan finira par le tuer Badian, poussée par une cruelle trahison. Le crime commis dans le feu de la passion conduit la fiancée devant la cour d’assises. Le procureur requiert la peine de mort. L’avocat de la défense cherche des arguments pour désamorcer cette peine.
Une fiancée à la barre, une inspiration
Selon le réalisateur « C’est une aventure émouvante qui sert d’inspiration pour les jeunes et les personnes de tout âge ».
Pour réaliser ce long-métrage, Essofa Foly-Bazi a mobilisé plus de 50 acteurs professionnels nationaux.
Le film, « Une fiancée à la barre » se présente comme une expérience captivante et émouvante qui vient démontrer encore une fois le génie togolais dans le domaine du 7e art.
L’avant-première du film est prévue pour le 29 juillet 2023 à Lomé. Cette projection s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale du cinéma et des arts. Cet évènement dont le ton est donné par le ministre de la culture et du tourisme célèbre ses productions cinématographiques du 22 au 29 juillet.
Pour les réservations et achats de tickets, contacter les numéros suivants : 90 77 27 07 / 96 19 67 67.