La 19e édition de la Foire de Lomé (FIL 19) se déroule du 22 novembre au 8 décembre prochains. Pour une bonne organisation de cet évènement, le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Togo 2000), dirigé par Dr Alexandre De Souza, intensifie depuis lundi la campagne de promotion. Plusieurs améliorations stratégiques sont mises en place pour optimiser la visibilité des exposants et enrichir l’expérience des visiteurs.
Le thème de cette année est : « Normes et qualités des produits et services : outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés ».
La foire de Lomé accueille plus de 1000 exposants répartis sur une superficie de plus de 90 000 m², avec une estimation de près de 600 000 visiteurs.
Pour optimiser la visibilité des exposants et enrichir l’expérience des visiteurs de la foire de Lomé, le CETEF a mis en place plusieurs améliorations stratégiques. Le format d’exposition a été modernisé pour assurer une meilleure présentation des produits et services.
Les stands ont été réorganisés par secteurs d’activité et centres d’intérêt, facilitant ainsi la navigation des visiteurs et permettant aux exposants de mieux cibler leur public. Les espaces dédiés aux rencontres professionnelles ont également été repensés pour faciliter les interactions entre entreprises et professionnels.
« Ces zones sont conçues pour favoriser les partenariats et développer des opportunités d’affaires », a indiqué le CETEF.
Accès à la Foire de Lomé
En outre, le parking et la billetterie ont été agrandis et entièrement digitalisés, afin de simplifier l’accès à la foire de Lomé et de réduire les temps d’attente, garantissant ainsi un confort optimal pour tous les participants.
Un programme de visites guidées pour les VIP sera mis en place pour offrir une visite fluide et enrichissante. Ces visites sur mesure permettront aux invités de marque de découvrir la foire dans les meilleures conditions possibles.
Les exposants profiteront cette année d’un public qualifié, avec des visites organisées par des représentants d’institutions et d’entreprises publiques et privées, créant ainsi des opportunités commerciales intéressantes.
Selon le directeur général du CETEF, ces améliorations font de la Foire Internationale de Lomé un événement incontournable. Elles entendent offrir aux exposants une plateforme idéale pour présenter leurs produits et aux visiteurs une expérience enrichissante et confortable.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp