Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Finance inclusive et secteur informel: Mazamesso Assih garde le Secrétariat d’Etat

Views: 52

Nommée par Faure Gnassingbé en septembre 2017, au plus fort de la crise sociopolitique, pour prendre la charge du département de l’inclusion financière et du secteur informel, Mazamesso Assih ne quittera pas si tôt ses fonctions. La Secrétaire d’Etat continuera de diriger le département qui conserve toutes ses prérogatives. La précision est donnée par le Cabinet du Chef de l’Etat togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau gouvernement togolais est connu depuis jeudi dernier. L’équipe Klassou II a d’ailleurs obtenu le vote de confiance des députés le vendredi.

Toutefois, sur la liste publiée, certains départements ministériels étaient introuvables. C’est le cas de département de la finance inclusive et du secteur informel que dirige depuis septembre 2017, Mazamesso Assih.

Pour situer l’opinion, le Cabinet de Faure Gnassingbé vient de préciser que le Secrétariat d’Etat en charge de l’inclusion financière et secteur informel n’est pas concerné par la recomposition du gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le département, explique-t-on, était rattaché à la Présidence de la République.

« Par conséquent, les activités relevant de ce département se poursuivent », lit-on dans un communiqué rendu publique par la Présidence togolaise.

A sa nomination en septembre 2017, Mme Assih avait indiqué mesurer le poids de la charge à elle confiée et le défi à relever.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, l’établissement de l’acte de naissance va être rendu gratuit. Le gouvernement a présenté mercredi l’ébauche de ce projet. Le dossier est confié...

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P