Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

La technologie et le haut débit seront au Salon

Views: 132

Des étudiants de la promotion 2017-2018 de la filière Management international de l’Ecole supérieure de gestion, d’informatique et des sciences (ESGIS) innovent. Du 8 au 10 février prochains, ils tiennent la première édition du Salon de la technologie et du haut débit. Ce salon rassemblera les acteurs de la technologie et des télécommunications et sera l’occasion de relancer le débat de la connectivité internet au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une coutume à ESGIS. Les étudiants en fin de parcours, conçoivent un projet qu’ils mettent en œuvre. Et les étudiants de chaque promotion sont obligés de travailler en équipe pour la réalisation ledit projet pour valider la totalité des unités d’enseignement pour avoir leur diplôme.

Cette année, la promotion 2017-2018 de la filière Management international de l’ESGIS a retenu le Salon de la technologie et du haut débit parmi une trentaine d’idées.

Le salon a pour but de regrouper les opérateurs économiques du domaine de la technologie et du haut débit, de faire l’état des lieux dans ces domaines, de voir ce qu’on peut faire et de mettre à disposition des étudiants les connaissances requises leur permettant de faire carrière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Durant 3 jours, les opérateurs économiques vont mettre sur la place publique des offres qui ne sont pas connues en matière notamment de géolocalisation, de robotique, et permettre aux milliers d’étudiants attendus de comprendre la technologie et de l’utiliser.

« Nous faisons appel aux sponsors. Ce projet ne peut avoir vie sans financement. Nous appelons donc les opérateurs économiques à nous soutenir afin que nous puissions réaliser ce tout premier événement dans l’histoire du Togo », a déclaré Dovi Koffi Seddoh, chef du projet.

Plusieurs activités sont inscrites au programme du salon. On retient entre autres : des conférences-débats, des expositions, des visites de labos, des prestations d’artistes et une soirée live. Un dîner de gala est prévu en l’honneur des partenaires et sponsors de l’événement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dovi Koffi Seddoh indique que le projet se veut pérenne et pourra être réédité dans les prochaines années.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

De plus en plus d’internautes sont devenus des adeptes de VPN et autres techniques pour cacher leur adresse ip. Si certains avancent l’argument de la...

Tech & Web

Le Togo organise la 8e édition du forum National sur la gouvernance de l’Internet. L’évènement est prévu pour les 15 et 16 octobre prochains....

Sticky Post

Le débit de la connexion internet au Togo est faible et c’est un secret de polichinelle. Selon un nouveau rapport du Magazine américain, CeoWorld sur...

Tech & Web

L’importance du secteur digital n’est plus à démontrer. Le Togo n’est pas en marge de son essor. Le pays essaie de suivre la marche...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P