Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) lance un appel à la vigilance. Elle invite les consommateurs à faire attention lors de leurs achats pour éviter les produits dangereux.
« Bientôt les fêtes de fin d’année ! Amis consommateurs, l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) vous demande de rester vigilants lors des achats des friandises, des biscuits, des spaghettis, des macaronis, des boîtes de conserves, des huiles, des liqueurs, des jus de fruit, des boissons gazeuses, des jouets etc… », peut-on lire dans le communiqué.
Consigne pour les consommateurs
L’association exhorte à éviter les articles périmés ou frelatés qui mettent en danger la santé des consommateurs.
Cette mise en garde intervient dans un contexte où les marchés sont souvent inondés de produits de qualité douteuse à des prix attractifs. Ces liquidations visent à écouler des stocks proches de leur date de péremption, voire expirés.
L’association appelle donc les consommateurs à bien vérifier les dates et la qualité des produits avant tout achat. Elle rappelle que la santé ne doit pas être compromise par des offres alléchantes mais risquées.
L’ATC se positionne ainsi comme un acteur clé pour la protection des droits des consommateurs au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp