Le monde entier a célébré vendredi la journée du 21 juin dédiée à la musique. La commémoration a été marquée à Lomé par un concert gratuit 100% live tenu à l’Institut français de Lomé. Plus d’une vingtaine d’artistes et de groupes musicaux ont marqué de leurs prestations cette célébration. Parmi eux se trouvait le groupe Akadi-Musik qui a impressionné le public. La bande à Samuel Tetey annonce la sortie prochaine d’un album.
Avec Samuel Tetey à la batterie, Timothée Amessi à la percussion, Peter Edjona au piano, Isaac Katassou à la basse, Elom Slide à la Trombonne et Edem Seho Soliste au micro, le groupe Akadi (en français la lumière) a soulevé le public de Lomé et de ses environs, vendredi à l’occasion de la fête de la musique.
Pendant un quart d’heure, le groupe, comme il sait si bien le faire, a su tenir les spectateurs en haleine avec Akadi », « Tsoboé », « hoyaho », ou encore « Africa ‘’. Des tubes qui valorisent et promeuvent la culture togolaise.
« Comme vous le savez, nous faisons la musique afro en cherchant à moderniser la tradition togolaise pour que celle-ci s’exporte. C’est ce que nous avons encore fait ce soir. Car pour nous, Il est temps que la musique togolaise franchisse les frontières », a exprimé Samuel Tetey, le Responsable du groupe à sa descente de la scène.
Toujours soudé, le groupe de 5 qui passe désormais à 6 annonce la sortie d’un album pour bientôt. M. Tetey informe qu’Akadi-Musik est pour l’heure en train de travailler sur les festivals et que dans les jours à venir il sortira un album.
{loadmoduleid 210}
Le Responsable du groupe convie les fans qui sont friands d’être au parfum de l’évolution de ce « projet » de visiter de temps en temps la page facebook d’Akadi-Music. Dans la foulée, le batteur lance un appel aux mécénats.
« Nous demandons à tout le monde d’être toujours animé de la volonté de pousser nos artistes et groupes togolais à aller de l’avant. Sincèrement j’avoue que nous avons des talents au Togo et si on met les moyens à notre disposition, je pense que notre pays n’aura rien à envier à pas mal de nations dans la sous-région dans le domaine de la musique », a-t-il appelé.