Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Fête de la musique: Akadi a illuminé l’Institut Français de Lomé

Views: 47

Le monde entier a célébré vendredi la journée du 21 juin dédiée à la musique. La commémoration a été marquée à Lomé par un concert gratuit 100% live tenu à l’Institut français de Lomé. Plus d’une vingtaine d’artistes et de groupes musicaux ont marqué de leurs prestations cette célébration. Parmi eux se trouvait le groupe Akadi-Musik qui a impressionné le public. La bande à Samuel Tetey annonce la sortie prochaine d’un album.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec Samuel Tetey à la batterie, Timothée Amessi à la percussion, Peter Edjona au piano, Isaac Katassou à la basse, Elom Slide à la Trombonne et Edem Seho Soliste au micro, le groupe Akadi (en français la lumière) a soulevé le public de Lomé et de ses environs, vendredi à l’occasion de la fête de la musique. 

Pendant un quart d’heure, le groupe, comme il sait si bien le faire, a  su tenir les spectateurs en haleine  avec  Akadi », « Tsoboé », « hoyaho », ou encore « Africa ‘’. Des tubes qui valorisent et promeuvent la culture togolaise.

« Comme vous le savez, nous faisons la musique afro en cherchant à moderniser la tradition togolaise pour que celle-ci s’exporte. C’est ce que nous avons encore fait ce soir. Car pour nous, Il est temps que la musique togolaise franchisse les frontières », a exprimé  Samuel Tetey, le Responsable du groupe  à sa descente de la scène.

Toujours soudé,  le groupe de 5 qui passe désormais à 6 annonce la sortie d’un album pour bientôt. M. Tetey informe qu’Akadi-Musik est pour l’heure en train de travailler sur les festivals et que dans les jours à venir  il sortira un album.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le Responsable du groupe convie les fans qui sont friands d’être au parfum de l’évolution de ce « projet » de visiter de temps en temps la page facebook d’Akadi-Music.  Dans la foulée, le batteur lance un appel aux mécénats.

« Nous demandons à tout le monde d’être toujours animé de la volonté de  pousser nos artistes et groupes togolais à aller de l’avant. Sincèrement j’avoue que nous avons des talents au Togo et si on met les moyens à notre disposition, je pense que notre pays n’aura rien à envier à pas mal de nations dans la sous-région dans le domaine de la musique », a-t-il appelé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

M’Ro, le Sing Boy voit ses rêves en train de se réaliser. Chanteur et danseur, MATTHIA Awumakuga Otu Rodrigue a dédicacé mercredi Gbankororo, son...

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P