La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du personnel de la direction de programmes, les associations membres et les organisations partenaires qui travaillent sur la thématique du handicap au Togo. L’objectif est de rendre utile toutes les formations qui ont été déjà réalisées.
Les travaux de l’atelier portent sur la gestion des connaissances, la capitalisation et le partage d’expériences.
« Pour être efficace dans ce travail, la FETAPH organise des renforcements de capacités de ses membres, qui, sont des associations membres. Aujourd’hui nous avons constaté que nous avons fait beaucoup de formations sur plusieurs thématiques données. Et il est important que ces formations soient utiles pour nous. C’est là qu’intervient la présente formation », a fait savoir Didier N’kekpo, directeur de programmes par intérim.
La rencontre permettra de recenser toutes les bonnes pratiques sur les activités déjà réalisées. La gestion des connaissances en fait aussi partie. Cet atelier devra en fin de compte permettre l’utilisation efficace de tout le renforcement de capacité que le réseau a déjà reçu.
Créée le 30 novembre 1990, la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées est un réseau (composé de 58 organisations) qui promeut le droit des personnes handicapées.