Tenu du 5 au 7 Août 2016 dernier, le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat du Togo (Fest’Immo) a accueilli 6 033 visiteurs contre 3 982 visiteurs lors de sa première édition. Soit une augmentation de 51 % du visitorat.
C’est ce qu’indique vendredi la Direction du Fest’Immo qui explique cette augmentation est le reflet du dynamisme et de la confiance des acquéreurs et investisseurs pour l’immobilier au Togo.
Le salon est un événement 100 % immobilier, réunissant tous les grands acteurs de l’immobilier à savoir promoteurs, constructeurs de maison, agences immobilières, financement et services dédiés à l’immobilier.
85 exposants avaient répondu présents au rendez-vous de cette année dont des internationaux venus du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la France, de la Belgique, de l’Italie, de la Suisse, de la Chine, de l’Inde etc… Tous étaient là pour accompagner les visiteurs dans leurs projets immobiliers.
32 visiteurs ont bénéficié de conseils personnalisés pour faire avancer leur projet immobilier. Plusieurs sociétés avaient été également distinguées lors du dîner de Gala.
Le demi-lot de terrain mis en jeu par Fest’immo a attiré 2021 participants et c’est KOUEVI Edoh qui l’a remporté.
« Ce salon qui tend à devenir un événement national a enregistré la visite des personnalités du monde politique et civil. Il reste le rendez-vous majeur des acquéreurs et investisseurs pour faire avancer de façon concrète et positive leur projet immobilier », a indiqué Alexandre de Souza, le responsable du Fest’Immo.
La prochaine édition du salon est prévue pour se dérouler du 12 au 14 mai 2017.