Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Faure Gnassingbé renforce son équipe gouvernementale

Views: 98

Le Chef de l’Etat togolais a procédé mardi à la nomination d’un nouveau ministre dans son gouvernement. Antoine Lekpa Gbegbeni, jusque-là Directeur général de la Togolaise des Eaux a été nommé mardi par Faure Gnassingbé à la tête du département de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Autrefois rattaché au ministère de l’agriculture et de l’élevage, le département de l’eau, de l’assainissement et l’hydraulique villageoise redevient un plein ministère. C’est Antoine Gbegbeni nommé mardi par Faure Gnassingbé qui assurera désormais les charges.

A ce poste, celui qui est jusque-là Directeur général de la Togolaise des Eaux (TdE) aura la lourde responsabilité d’améliorer la desserte en eau potable dans les grandes villes du Togo et encore plus dans les milieux ruraux.

Le nouveau ministre qui prendra ses fonctions prochainement à l’occasion d’une passation de service devra reprendre véritablement les actions de ce ministère afin de permettre au gouvernement d’atteindre les objectifs en matière de desserte en eau potable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les normes prescrivent un forage pour 250 habitants dans un rayon de 500 mètres. La réforme de la Société togolaise des eaux devenue désormais une société de patrimoine et une société fermière a permis de faire des efforts en la matière. Mais plusieurs défis restent encore à faire.

En effet, pour Lomé et ses environs, les besoins en eau potable sont estimés à 77 000 m3 par jour mais actuellement, juste un peu plus de 40 000 m3 d’eau sont disponibles par jour. L’ambition des pouvoirs publics est de porter la production à 60 000 m3 par jour avec l’opérationnalisation du projet Sogakopé-Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En zones rurales, des pompes à motricité humaine devront être installées en plus de la réhabilitation des forages.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mercredi à Oyo, en République du Congo. Le chef de l’Etat togolais y effectue une visite de travail de 48...

Politique

Le chef de l’Etat togolais était jeudi dans la préfecture de Kpendjal. Le déplacement fait suite à l’attaque terroriste subie par le Togo dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P