Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Faure Gnassingbé a choisi ses conseillers municipaux dans Kozah-2

Views: 22

Depuis 7 heures GMT, les togolais votent pour les premières élections locales de l’ère démocratique. Ces élections connaissent un réel engouement au niveau des différents acteurs. Après avoir appelé ses concitoyens à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique, le Chef de l’Etat togolais s’est lui-même prêté à l’exercice. Faure Gnassingbé a fait son choix pour la commune Kozah 2 à Pya.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faure Gnassingbé a voté dimanche peu avant la mi-journée pour le compte des élections municipales. C’est au Lycée N’danida de Pya, dans la Commune de Kozah 2 que le chef de l’Etat a accompli son devoir civique.

Peu avant son déplacement dans le centre de vote du Lycée N’danida, a exhorté les togolais qui se sont fait recenser à sortir massivement pour se prononcer dans les urnes en choisissant les conseillers municipaux qui auront en charge l’œuvre de développement des différentes communes.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les élections municipales de ce jour auxquelles je vous exhorte à participer massivement, pour un choix libre, parachèvent un long processus de décentralisation mené avec rigueur et marquent une avancée majeure dans l’enracinement de la démocratie sur notre Denyigban », a posté Faure Gnassingé.

De même, le Président togolais a salué l’ensemble des acteurs aux différents étages de ce cheminement collectif.

Le Premier ministre togolais, Sélom Klassou s’est également soumis au même exercice. M. Klassou a voté au CEG Ville 2 Sabakome dans la ville de Notsè.

Notons que plus de 3 millions d’électeurs sont appelés à choisir près de 1527 conseillers municipaux dans 117 communes. Les 117 maires seront élus par les Conseillers municipaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, les bureaux de vote doivent fermer à 16 heures GMT et les résultats seront connus plus tard.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P