Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Bodjona: « Je regrette qu’il n’y ait pas eu assez de pédagogie pour ces locales »

Views: 104

Pascal Bodjona n’est pas candidat aux élections locales. La liste qu’il portait a été finalement invalidée par la Cour suprême. Mais dimanche, l’ancien ministre de l’administration territoriale a voté dans Agoè-Nyivé 1. A l’issue du vote, M. Bodjona a relevé quelques manquements et déploré qu’il n’y ait pas eu suffisamment de pédagogie avant la tenue du scrutin ce 30 juin. Toutefois, il a encouragé les citoyens à voter massivement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé, les élections locales devraient être l’occasion pour tous les citoyens togolais de pouvoir participer, à la base, au développement des communes dans lesquelles nous prenons résidence. Pascal Bodjona faisait ainsi référence à la loi sur la décentralisation.

{loadmoduleid 210}

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’administration territoriale dit regretter qu’il n’y ait pas eu assez de pédagogie de la part des autorités en matière de la décentralisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je regrette qu’il n’y ait pas eu assez de pédagogies en la matière… La décentralisation telle que nous l’avons conçue et implémentée devrait être actée par le vote de ce 30 juin. Cela devra permettra à tous les citoyens de participer d’abord au développement de leur cité au plan communal. Mais j’encourage tous les togolais à y participer », a déclaré M. Bodjona suite à l’accomplissement de son devoir civique.

L’ancien ministre n’a pas passé sous silence les manquements relevés ici et là dans l’organisation de l’élection mais pense qu’il est nécessaire que chacun vote.

1527 conseillers municipaux seront élus à l’issue de l’élection. A leur tour, ils vont élire les 117 maires qui vont gérer les 117 communes que compte désormais le Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Pascal Bodjona est-il de retour aux affaires aux côtés de Faure Gnassingbé ? C’est  la question qui soulève des débats dans plusieurs foras de...

Politique

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) vient d’effectuer sa première sortie médiatique  après les élections locales au Togo. Devant la presse mercredi à Lomé,...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé mercredi les résultats des élections locales partielles. Le scrutin qui s’est déroulé le 15 août dernier...

Politique

On votait jeudi au Togo dans le cadre du rattrapage des élections locales qui se sont déroulées le 30 juin dernier. 5 communes qui...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P