Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Exemption de visa entre le Togo et la Namibie, un accord Open sky annoncé

Views: 49

Le Prof. Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères a été reçu vendredi par le Président namibien, Hage G. Geingob. La rencontre entre les deux hommes intervient dans le cadre de la visite officielle qu’effectue depuis jeudi le chef de la diplomatie togolaise dans ce pays d’Afrique australe. Une visite sanctionnée par d’importantes décisions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La visite du chef de la diplomatie togolaise à Windhoek a été une réussite. Il a saisi l’occasion des échanges avec son homologue namibienne, par ailleurs vice-premier ministre du pays, pour aborder les possibilités de coopération dans les domaines de l’environnement et du tourisme, de l’agriculture, de l’eau, des travaux publics et des transports, de l’industrialisation, du commerce et du développement des petites et moyennes entreprises, de l’éducation.

Evoquant les questions de transport et de sécurité maritimes, les deux ministres ont convenu de la signature prochaine d’un accord Open sky’entre le Togo et la Namibie en vue de faciliter la liaison Lomé – Windhoek par le biais des compagnies Asky et Namibian Airways. De même, il est prévu une stratégie de connexion entre le port de Lomé et celui de Windhoek. Le Directeur général du port de Windhoek est attendu à Lomé prochainement.

Robert Dussey et Netumbo Nandi-Ndaitwah ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et diplomatiques entre les deux pays. Ils ont réaffirmé la volonté d’accélérer la mise en place de la Commission mixte de coopération Togo-Namibie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce cadre de coopération est sensé faciliter des rencontres périodiques des experts des deux pays en vue de la mise en œuvre des orientations politiques de leurs plus hautes autorités », a indiqué Prof. Dussey.

{loadmoduleid 210}

Le Togo et la Namibie ont décidé l’exemption de visa d’entrée et de séjour au profit de leurs ressortissants détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

La réalisation des objectifs de l’agenda 2063 de l’Union Africaine n’a pas été en reste dans les discussions. Les deux pays se sont exhortés à y travailler afin de de répondre aux attentes des populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a achevé son séjour avec une visite de courtoisie qu’il a rendue au président namibien, Hage Geingob.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le ministre togolais des affaires étrangères a achevé mercredi une visite officielle de 3 jours  en Arabie Saoudite. Ce déplacement fait suite à une...

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P