Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: les militaires étaient à Kparatao mais pour un contrôle, selon la CNDH

Views: 82

Après le gouvernement, c’est la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) qui dément l’information selon laquelle de nouvelles exactions auraient été commises sur les habitants de Kparatao dans la préfecture de Tchaoudjo dans la nuit du 24 au 25 février derniers. La Commission reconnait qu’il y avait eu bel et bien la présence des militaires dans la localité mais s’oppose à toute allégation de représailles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la CNDH, il ressort que la présence des militaires dans le canton de Kparatao dans la nuit du 24 au 25 février derniers relève d’un simple contrôle de routine.

« Le passage à tabac ci- dessus évoqué n’est pas avéré », précise un communiqué de la CNDH rendu public vendredi.

Pour la Commission que préside Alilou Sam-Dja Cisse, ces affirmations ne sont que des rumeurs alarmistes de nature à semer la confusion et la psychose au sein des paisibles populations.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle appelle la classe politique et la population togolaise dans son ensemble à  la modération et à se départir de tout propos ou comportement susceptibles de nuire au dialogue politique en cours.

Dans le même temps, elle exhorte tous les protagonistes de la crise à privilégier la fibre patriotique et l’intérêt supérieur de la nation afin de donner une chance à ce dialogue tant voulu de tous.

Rappelons qu’avant la CNDH, les  ministres Yark Damehane et Guy Madjé Lorenzo en conférence de presse le 07 mars dernier ont affirmé que la supposée affaire de passage à tabac des habitants de Kparatao est partie d’un vocal posté sur les réseaux par un jeune.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le jeune homme, ont-ils soutenu, a été démasqué par ses camarades et convoqué par le Chef canton de la localité.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Politique

Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) n’est plus. L’ancienne ministre a rendu l’âme lundi après-midi au Pavillon...

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Société

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) tient à Kpalimé (120 km de Lomé), une rencontre au sujet de la prévention et la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P