De nombreux visiteurs et touristes convergent vers la ville de Kara pour participer à la fête traditionnelle des Evala. L’hôtel Kara et bien d’autres structures hôtelières du milieu ont l’habitude d’accueillir les hôtes. A compter de cette année, l’hôtel appartenant à l’Etat a fait ses toilettes pour attirer plus de clients.
Considéré comme le plus grand complexe hôtelier de la région de la Kara appartenant à l’Etat, l’hôtel Kara veut se hisser au rang des hôtels modernes.
Ainsi, des travaux de réhabilitations ont été effectués en vue de changer l’image de cet établissement hôtelier qui doit devenir plus attrayants pour les clients.
Vendredi 8 juillet, le ministre de la culture et du tourisme a procédé à la réception provisoire des travaux.
En prélude à réception, Dr Kossi Gbenyo Lamadokou a eu une séance de travail avec les chefs d’entreprises et les contrôleurs qui ont présenté le déroulé des travaux.
Les travaux ont été effectués en quatre lots. Le lot 1 a consisté à installer les cartes d’accès aux chambres en lieu et place des clé et serrure et les travaux d’électricité.
Le lot 2 concernait le renouvellement des lames naco par les alu vitré. Quant au lot 3, il était question de replacer un ascenseur électrique en remplacement de l’ancien en panne depuis des lustres.
Les travaux de badigeons de toute la maison de l’hôtel constituaient le 4e lot des travaux de rénovation de l’hôtel.
Le ministre Lamadokou a visité les installations et a ensuite procédé à l’inauguration du nouvel ascenseur.