Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

« Espérance pour le Togo » manifestera le 8 juin prochain

Views: 17

Le mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » s’est entretenu vendredi avec le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé quelques heures après l’interdiction de sa marche de ce 1er juin. L’occasion a été pour le Mouvement de prouver au Contre-Amiral Fogan Adegnon son existence légale. Dans la foulée, « Espérance pour le Togo » reprogramme sa manifestation sur le 08 juin prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » persistent. Interdit de manifester à Lomé ce 1er juin pour défaut d’une base légale, les premiers responsables du Mouvement sont allés discuter de vive voix avec l’autorité municipale.

Le Mouvement coordonné par le Révérend père Chanel Affognon a profité de l’occasion pour  justifier son existence légale et discuter ensuite de l’itinéraire dont les principes ont été arrêtés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une discussion faite dans une ambiance bon-enfant, au cours de laquelle les deux interlocuteurs se sont convenus de la reprogrammation de la manifestation interdite.

 » Sur la base de ce consensus, nous avons décidé d’organiser notre marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 8 juin 2019 à travers des artères de la ville de Lomé », a indiqué vendredi le Mouvement dans un communiqué.

La marche, selon les organisateurs a pour but de dénoncer les violations répétées du droit d’expression et de manifestation au Togo.

Avant son interdiction, elle a été soutenue par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, qui dans un communiqué a lancé un appel aux militants à y participer massivement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P