Le mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » s’est entretenu vendredi avec le président de la délégation spéciale de la ville de Lomé quelques heures après l’interdiction de sa marche de ce 1er juin. L’occasion a été pour le Mouvement de prouver au Contre-Amiral Fogan Adegnon son existence légale. Dans la foulée, « Espérance pour le Togo » reprogramme sa manifestation sur le 08 juin prochain.
Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » persistent. Interdit de manifester à Lomé ce 1er juin pour défaut d’une base légale, les premiers responsables du Mouvement sont allés discuter de vive voix avec l’autorité municipale.
Le Mouvement coordonné par le Révérend père Chanel Affognon a profité de l’occasion pour justifier son existence légale et discuter ensuite de l’itinéraire dont les principes ont été arrêtés.
{loadmoduleid 210}
Une discussion faite dans une ambiance bon-enfant, au cours de laquelle les deux interlocuteurs se sont convenus de la reprogrammation de la manifestation interdite.
» Sur la base de ce consensus, nous avons décidé d’organiser notre marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 8 juin 2019 à travers des artères de la ville de Lomé », a indiqué vendredi le Mouvement dans un communiqué.
La marche, selon les organisateurs a pour but de dénoncer les violations répétées du droit d’expression et de manifestation au Togo.
Avant son interdiction, elle a été soutenue par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, qui dans un communiqué a lancé un appel aux militants à y participer massivement.