Alaixys Romao va opérer un nouveau come-back en sélection nationale. L’emblématique milieu de terrain du Togo est convoqué pour la double confrontation contre le Congo en octobre prochain.
En difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la sélection togolaise veut compter sur les compétences du nouveau joueur de Ionikos FC (Grèce).
Alaixys Romao est convoqué par le staff technique des Eperviers pour la double confrontation du Togo face au Congo , les 9 et 12 Octobre.
C’est son nouveau club Ionikos FC (Grèce) qui en fait l’annonce sur sa page Facebook.
Le dernier match de Romao avec la sélection nationale remonte au dernier match des Eliminatoires de la CAN 2019 face au Benin.
Le milieu de terrain avait encore pris ses congés aussitôt le match fini et sanctionné par une élimination du Togo. Avec un potentiel incontestable, le joueur avait été écarté de la sélection togolaise au retour de la CAN 2017 par Claude Leroy.
A l’époque, le technicien français qui voulait construire une nouvelle équipe nationale, prétextait un problème entre ce cadre de la sélection et lui-même.