Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Un plan de travail pour la couverture santé universelle

Rich results on Google's SERP when searching for 'Couverture Santé'
Victoire Tomegah-Dogbé lors de la réunion
Views: 2238

Le gouvernement togolais avance sur le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture santé universelle au Togo ». Une nouvelle réunion du Comité de pilotage dudit projet s’est tenue mardi sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé. Les participants ont arrêté un plan de travail pour la réalisation du projet.

Mis en place le 03 juin dernier, le Comité de pilotage est présidé par le Premier Ministre. Il est l’instance d’échanges et de prise de décision pour la mise en œuvre du projet visant la couverture santé universelle. Il se réunit au moins une fois par trimestre pour examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ledit comité a tenu mardi sa 2e réunion. La rencontre a permis aux membres de faire le point sur l’état d’avancement du projet. A l’issue, ils ont adopté le plan de travail du projet pour la période de juillet 2021 à décembre 2022.

Couverture santé: le projet en question

Le projet  »Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire universelle au Togo » est évalué à 70 millions de dollars US. Il est financé par la Banque mondiale et s’étend sur 5 ans (2021-2026).

Il se décline en 5 composantes, notamment, l’augmentation de la demande et de l’offre de services de santé et de nutrition de qualité ; rapprochement des établissements et services de santé des ménages ; renforcement du régime national d’assurance maladie sociale ; amélioration de l’intendance, de la surveillance et de la gestion et la composante d’intervention d’urgence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les autorités togolaises ont inscrit la couverture sanitaire universelle des Togolais au cœur de leurs priorités à travers la feuille de route quinquennale 2020-2025.

Concrètement, il sera question de fournir des soins et services de santé essentiels aux femmes, aux enfants, et aux personnes vulnérables dans tout le pays. Cette volonté vise la réalisation de la couverture santé universelle au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Economie

Le gouvernement togolais veut voir clair dans le paiement des taxes au niveau du secteur maritime. Un guichet unique vient d’être créé par un...

Société

Le Groupe des huit organisations de la société civile (G8) et ses alliés ont achevé l’amendement de l’avant-projet de loi relatif à la liberté...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P