Moustapha Bodé doit « la boucler » selon Emmanuel Adebayor. L’ancien capitaine des Eperviers du Togo a répondu aux affirmations de l’ancien intendant de l’équipe nationale qui prétend que la Fédération togolaise de football (FTF) lui doit une somme de 25 millions de Fcfa. Somme qu’il exige qu’on lui remette avant que les Eperviers du Togo ne renouent avec la victoire dans les compétitions.
Pour Emmanuel Adebayor, cette affaire qui défraie la chronique est du bordel bien organisé. Il rappelle que Moustapha Bodé était militaire et intendant et plus tard chargé de sa sécurité.
« A aucun moment, M. Bodé n’était le préparateur des matchs de l’équipe nationale. Cela n’a jamais été le cas. Il va falloir que les gens comprennent que Bodé fait du n’importe quoi et qu’il faut arrêter la pagaille », a déclaré l’ancien capitaine des Eperviers.
Le défi d’Emmanuel Adebayor à Bodé
La star du football togolais appelle le gouvernement togolais à prendre ses responsabilités pour faire taire M. Bodé. Il estime que cette histoire est en train de salir l’image du pays à l’international.
« S’il a travaillé pour le Togo, il l’a fait du bon cœur… Bodé doit être fier de ce qu’il a fait pour le pays. Cette affaire de 25 millions, c’est du n’importe quoi », a-t-il commenté.
Par-dessus, Adebayor a lancé un défi à Bodé en promettant de lui faire un chèque à condition qu’il garantisse la victoire de l’équipe lors des prochains matchs.
« Si on lui donne les 25 millions, on ne va jamais gagner. S’il veut, je lui fais un chèque voir si le Togo va gagner. Mais si le Togo perd, il va finir sa vie en prison et on lui récupère les 25 millions. Ce ne sont pas les 25 millions qui feront que le Togo va marquer 5 buts contre le Burkina-Faso. On a regardé le match », a lancé l’ancien joueur du Real Madrid.
Emmanuel Adebayor estime que Moustapha Bodé a juste trouvé un moyen pour arnaquer le pays.