Le lunetier opticien Lapaire est de plus en plus proche des populations togolaises. Depuis quelques jours, ses activités se sont agrandies avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Agoè-Légbassito. Les activités de la nouvelle boutique ont été lancées par Kossivi Dossou, le Directeur des opérations de Lapaire au Togo.
Les spécialistes de la vue sont difficilement accessibles et les lunettes de vue coûtent très chères. En plus, beaucoup de personnes vivent en ignorant avoir des problèmes de vue. Et mal voir peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé et le bien-être des personnes au quotidien.
Solutionner des problèmes de vue
Le groupe Lapaire fondé en février 2018, au Kenya par Jérôme Lapaire, un entrepreneur Suisse a donc pour ambition de permettre à tout le monde de bien voir.
À Lomé, le groupe a déjà ouvert huit (8) agences. Il s’agit des agences de Bè Pa de Souza, Agoè-Assiyéyé, Adidogomé, Tokoin-Séminaire, Hedzranawé, Totsi, Avépozo et Kpota-Djifa. Celle de Agoè-Legbassito est la 9ème à démarrer ses activités.
Selon Kossivi Dossou, le Directeur des opérations de Lapaire Togo, la volonté de la société est être proche de la population pour prendre en charge leurs soucis de vue.
L’ouverture de la nouvelle boutique a été marquée par des tests de vue gratuits effectués à plusieurs personnes. En effet, les tests de vue gratuit restent une spécialité du lunetier dont la vision est d’accompagner la population dans la résolution des problèmes de la vue.
« Notre projet est d’être partout au Togo… Nous proposons des tests de vue gratuits à tout le monde. Nos montures sont accessibles à tout le monde avec un prix qui commence à 19 000 Fcfa pour notre équipement complet. En plus de cela, nous acceptons les paiements par tranche », a indiqué Kossi Dossou.
La boutique de Légbassito est équipée d’appareils de dernière génération permettant de détecter tout problème lié à la vue. Elle est spécialisée dans la résolution de vision floue, fatigue d’yeux et larmes.
Des verres accessibles avec Lapaire
Dans cette boutique, Lapaire propose dans sa nouvelle boutique tout type de verre. Notamment, unifocaux blancs, unifocaux photochromiques, unifocaux photochromique digital et progressifs photochromiques. Ceux-ci permettent de corriger la vision de loin ou de près, ils jouent aussi le rôle d’anti reflets et d’anti-rayures, protègent des UVA et UVB, protègent des écrans.
L’agence est ouverte se trouve à Agoè Legbassito, non loin du marché en face de Togocel. Elle est ouverte du lundi au samedi de 8h à 19h. Lapaire est directement joignable au 91993636 ou via Facebook ou Instagram.
Lapaire s’est implantée au Togo depuis octobre 2020. Elle entend couvrir toute l’étendue du territoire dans les prochaines années.
En dehors du Togo, l’opticien est présent dans 7 pays africains, à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, le Togo et le Bénin et compte plus de 50 agences.
En 5 ans d’existence, le lunettier a testé la vue de près de 200 000 personnes sur le continent, et a amélioré la vie de plus de 100 000 d’entre elles.