Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Elections: le gouvernement doit prendre de bonnes décisions, selon un député UNIR

Views: 26

La dernière sortie de la Cour Constitutionnelle exhortant les acteurs politiques à aller aux législatives avant fin 2018 continue de susciter des réactions. Après la coalition des 14 partis de l’opposition, c’est le tour d’un député du partir au pouvoir de réagir en  attendant peut-être une sortie officielle de l’Union pour la République (UNIR).  Awedeou Tchasse, le  député de Sotouboua relève qu’il revient au  gouvernement de prendre ses responsabilités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intervenant lundi sur Radio Victoire, l’honorable Tchasse  s’aligne du côté de ceux qui pensent que la Cour Constitutionnelle est dans son rôle, quand elle rappelle aux politiques le chronogramme des prochaines électorales.

Il indique que le député est un faiseur de lois. A ce titre, il ne peut que s’en tenir au respect de la loi.

« S’il appartenait à nous députés sortants d’organiser des élections nous le ferions  mais cela ne relève que de la responsabilité du gouvernement. Dans tous les cas la Cour l’a rappelé au gouvernement, quitte à lui de prendre ses responsabilités », a déclaré le député de Sotouboua.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Awedeou Tchasse dit ignorer si le moment est propice pour la tenue des élections mais souligne que le gouvernement de par son intelligence saurait prendre la bonne décision.

« Les membres du gouvernement sont doués de raison et d’intelligence. Eux-mêmes savent s’il faut aller aux élections en ce moment ou s’il faut attendre » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, on se rappelle qu’au lendemain de la sortie de la Cour Constitutionnelle présidée par Aboudou Assouma, la coalition de l’opposition a condamné ce qu’il appelle une manipulation partisane et inacceptable du président de ladite institution.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Sticky Post

L’Union de la République (UNIR) menace de sanctionner ses élus locaux. Le parti au pouvoir déplore une certaine insubordination de ses maires qui prennent...

Sticky Post

Nicolas Lawson relève les dessous de la création d’Union pour la République (UNIR, au pouvoir). Le président national du Parti du Renouveau et de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P