Depuis vendredi, des offices religieux sont organisés pour rendre grâce à Dieu pour les dernières élections. Dimanche, Faure Gnassingbé a pris part au culte d’actions de grâces en l’Eglise évangélique presbytérienne, paroisse de Kougnohou. Il était question de remercier Dieu pour le déroulement paisible des dernières consultations électorales.
Lors du culte de Kougnohou, chef-lieu de la préfecture de l’Akebou, la communauté chrétienne a été invité à promouvoir la fraternité et le vivre-ensemble, valeurs cardinales pour le renforcement de la concorde nationale et la consolidation de la paix au Togo.
Dans sa prédication, le pasteur a salué l’engagement du chef de l’État à garantir aux populations togolaises, la paix, la sécurité et la quiétude nécessaires à la poursuite du développement du pays.
Faure Gnassingbé au CHP Kougnohou
La tenue des élections législatives et régionales de 2024 a notamment permis de relever un double défi opérationnel et sécuritaire en permettant le bon déroulement des opérations dans plus de 14.000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national.
Les missions d’observation électorale de la Cedeao, de la Cen-Sad et de l’Union africaine ont salué des élections paisibles et transparentes.
A l’occasion de ce déplacement dans l’Akebou, le chef de l’Etat a visité le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kougnohou. Il a échangé avec les acteurs locaux du domaine de la santé.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp