Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

eConvivial décroche un financement de la fondation Fabre

Views: 52

L’application eCentre Convivial vient d’être sacrée « Prix de ODESS_2020 ». Elle fait partie des cinq lauréats de l’édition 2020 de l’Observatoire de la E-santé dans les pays du Sud. Les lauréats ont été communiqués le 25 juin dernier par la fondation Pierre Fabre. Les promoteurs de eCentre Convivial prévoient investir le financement décroché pour une meilleure santé des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les cinq lauréats en question sont issus de la (Anemiapp), du Togo (Ecentre Convivial), des Philippines (reach52), du Cambodge, de l’Inde (Sightsavers India) et de la Guinée (GuineaEpilepsyProjec). Ces applications ont été sélectionnées pour leur pertinence et leur potentiel en faveur de l’accès aux soins des populations les plus fragiles dans les pays à faible revenu.

{loadmoduleid 210}

Le choix a été porté sur ces lauréats à l’issue d’un processus rigoureux d’enquêtes, d’interviews, et d’évaluations sur un total de 78 initiatives identifiées par la fondation à la suite d’un appel à candidature lancé en décembre 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier, technique et logistique sur une période d’un (1) an, avec un financement global de 100.000 € pour la réalisation des projets qui seront validés de commun accord avec la fondation Fabre.

Le prix sera remis officiellement le 15 octobre prochain à l’occasion de la Conférence annuelle de l’Observatoire au siège de la Fondation Pierre Fabre à Lavaur en France.

Mais déjà, la direction exécutive de l’association AV-Jeunes, opératrice de la plateforme numérique eCentre Convivial communique sur ce qui sera fait. L’association compte investir sa part dans l’accès au traitement gratuit des IST par approche syndromique aux jeunes et adolescents dans les formations sanitaires publiques de référence. Ce sera à travers un dispositif de prise de rendez-vous intégré à eConvivial avec ou sans connexion internet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est un prix qui encourage à redoubler d’ardeur au travail pour que cette application soit de plus en plus au service des jeunes et de la population togolaise. Nous sommes heureux de savoir que eCentre Convivial qui dans son sérieux, reçoit l’appui des partenaires comme l’UNFPA, le Gouvernement togolais à travers l’UGP/Fond mondial, le PNUD, l’ONUSIDA, Innov’up, le CRL Dakar, et autres, reçoive cette reconnaissance d’une si prestigieuse institution qui est la Fondation Pierre Fabre », se réjouit Rodrigue Akolly.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P