Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle 2020: l’Etat décaisse le financement aux candidats

Views: 36

L’Etat togolais a finalement décidé d’honorer ses engagements envers les candidats à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le financement public de la campagne électorale commence à être versé aux ayants droits. Me Mouhamed Tchassona-Traoré et Aimé Gogué ont déjà reçu ce qui leur revient, soit 42 millions de Fcfa chacun.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le candidat Me Mouhamed TCHASSONA TRAORÉ du MCD a reçu ce jour 03 juillet 2020 la subvention de l’Etat au titre des élections Présidentielles du 22 février 2020 », a posté le candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier.

{loadmoduleid 210}

Depuis le mois de février, les candidats à l’élection présidentielle se sont plaints de l’indisponibilité du financement public qui leur revient de droit pour mener la campagne électorale. Malheureusement, c’est seulement en ce début du mois de juillet que les dispositions nécessaires ont été prises pour permettre aux candidats de toucher les fonds.

En dehors de Me Tchassona-Traoré, Prof Aimé Gogué a également reconnu publiquement avoir touché le financement public au titre de l’élection présidentielle de février dernier. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le financement public en question est conforme aux dispositions de l’article 10 de la Loi n°2013-013 du 07 juin 2013 portant financement public des partis politiques et des campagnes électorales.

Pour la présidentielle de 2020, le montant total est de 500 millions de francs CFA.  Selon le Conseil, 60% du montant sont répartis à égalité entre tous les candidats  et 40% du montant de la contribution financée par l’Etat sont répartis proportionnellement aux suffrages obtenus entre les candidats ayant obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P