Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Dr Tsolenyanu: « Eriger le plus tôt possible un nouveau système de santé »

Views: 37

Cela fait 4 mois que le 1er cas de la maladie à coronavirus a été enregistré au Togo. A ce jour, la situation actuelle du pays fait état de 495 cas confirmés, 13 décès, 248 cas guéris et 234 cas actifs. Pour le Dr Gilbert Tsolenyanu, la maladie ne va pas disparaître de sitôt. Il faut alors recourir à un triptyque au système de santé au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Gilbert Tsolenyanu fait partie de ceux qui pensent que les Togolais doivent apprendre à vivre avec  le coronavirus (Covid-19).

Selon lui, la maladie ne va pas disparaître de sitôt. Elle a bousculé profondément les certitudes sociétales et sociales.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Covid-19, poursuit le médecin chirurgien, commande à réinventer la pratique médicale aussi bien dans l’approche du patient que dans la capacité de tout système sanitaire à être résilient.

« Nous devons ériger, et le plus tôt possible un nouveau système de santé au Togo, qui repose sur le triptyque PPE (Personnels-Patientèle-Equipements), le tout entretenu par un système de financement et de fonctionnement innovant) », a posté sur les réseaux sociaux le secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot). 

Il soutient que le temps des émotions est passé, le temps du confinement total ou partiel est aussi passé.

« Voici venu le temps de l’action pour construire la résilience contre l’imprévu et ne plus ployer sur le joug de la dictature de l’urgence à tous égards », a conclu le Prof Tsolenyanu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Médecin-chirurgien, le Prof Gilbert Tsolenyanu coordonne la campagne nationale « Solidarité pour le personnel soignant » initiée par le Synphot pour la riposte à la Covid-19 au Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P