L’ambassade de Chine au Togo soutient l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). En milieu de semaine, l’ambassadeur de Chine, Chao Weidong a remis un important lot de vivres et de non vivres. C’est Léa Tchabinandi Kolani-Yentchare, ministre en charge de l’Action sociale qui a réceptionné le don. Les bénéficiaires directs sont les enfants orphelins togolais.
Le don est composé de 10 tonnes de maïs, 250 cartons de sauce de tomate en conserve, de pâtes alimentaires, d’huile, de ventilateurs, de fours et de ballons de foot.
« Cette action sociale se situe dans le cadre des gestes de solidarités que l’ambassade en question entreprend au Togo depuis des années. C’est aussi mais aussi une concrétisation du soutien fraternel de la Chine aux amis togolais en cette période », a expliqué Chao Weidong.
{loadmoduleid 210}
Le diplomate chinois au Togo indique que la démarche vise à soutenir les orphelins en cette période de Coronavirus.
Chao Weidong note que le geste s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la relation sino-africaine chère au Président Xi Jinping.
Pour sa part, la Ministre Kolani-Yentchabre, a vanté la « constance de l’accompagnement de l’Ambassade de Chine à son ministère» par le canal de différents projets destinés aux couches vulnérables au Togo.
« La Chine demeure incontestablement le partenaire le plus fidèle aux côtés des populations pauvres du pays », a-t-elle dit.
Rappelons que l’Ambassade de Chine avait accompagné le 18 juin dernier le projet de promotion de restaurants communautaires exécuté par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB).
{loadmoduleid 212}