Le Rwanda tient lundi 15 juillet, des élections présidentielles et législatives. Au Togo, la Diaspora Rwandaise a voté par anticipation dimanche dans le calme. Le vote intervient après des campagnes apaisées et tranquilles.
Les élections permettront d’élire les députés et le chef de l’Etat du Rwanda pour les prochaines années. Trois candidats sont en lice pour la présidentielle, dont l’actuel Président Paul Kagamé.
Pour ces élections couplées, la communauté rwandaise vivant au Togo et partout ailleurs en diaspora, a pour sa part, a voté par anticipation dimanche 14 juillet 2024.
La Diaspora Rwandaise au Togo satisfaite
Pascaline Ndayambaje, présidente de la Diaspora rwandaise au Togo, a salué les efforts fournis par les autorités rwandaise en décentralisant ces élections au Togo. L’ambassadeur du Rwanda au Togo avec résidence au Ghana, Rosemary Mbabazi a activement travaillé pour que l’élection soit possible à Lomé.
Cette première participation de la Diaspora Rwandaise du Togo aux élections présidentielle et législatives a été saluée à sa juste valeur par Pascaline Ndayambaje.
Mme Ndayambaje a indiqué que ces élections doivent permettre de préserver un Rwanda inclusif et où il fait bon vivre.
Elle a profité de cette occasion pour remercier les autorités togolaises pour leur hospitalité et surtout pour leur accompagnement dans l’organisation de ces élections anticipées.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp