Trois fugitifs présumés voleurs de 46 bœufs ont regagné manu-militari le Togo. Ils ont été arrêtés au Burkina et au Ghana et ont été extradés à Lomé. Le receleur a également été arrêté.
L’affaire se passe dans le canton de Badja (40 km de Lomé) entre l’année 2019 et le mois d’août 2020.
{loadmoduleid 212}
Les bœufs volés appartiennent au sieur B. Mohamed, éleveur dans le canton de Badja (P/Avé). En qualité de bouviers, ces Peulhs ont profité de la convalescence de leur employeur pour soustraire frauduleusement ces 46 bœufs pour les revendre à leur receleur Saaga.
Ils ont pris la fuite en direction du Ghana et du Burkina Faso lorsque le pot aux roses a été découvert. Grâce à la franche collaboration existant entre la Gendarmerie et les forces de sécurité de ces 2 pays ils ont été rapidement appréhendés.
Il s’agit respectivement des nommés Lydo, Fousseni et Yacouba. 3 de leurs coauteurs toujours fugitifs sont activement recherchés.
L’arrestation de ces malfrats a été possible grâce à la collaboration des populations ghanéennes et burkinabé. La Gendarmerie togolaise salue une telle collaboration et continue d’inviter ces populations à prêter davantage main-forte aux forces de sécurité pour mettre fin à ces pratiques.
{loadmoduleid 220}