Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Des médias togolais s’engagent dans la promotion de la consommation locale

Views: 57

Des médias togolais ont lancé lundi à Lomé le Projet « Bouge avec le 228é ». Il s’agit d’un projet conçu pour encourager les entrepreneurs agroalimentaires à mettre sur les marchés des produits de qualité et à inciter les populations à consommer les produits locaux. L’initiative est saluée par le ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka qui avait à ses côtés Loïc Lawson, le président de la section togolaise de l’UPF.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les médias porteurs de « Bouge avec le 228 » comptent œuvrer pour amener les Togolais à consommer les produits locaux pour ainsi créer de la richesse dans le rang des entrepreneurs et de l’emploi pour la jeunesse.

Kofi Telli, le Coordonnateur national de l’initiative, estime que le réel engagement des médias aux côtés des entrepreneurs doit insuffler un nouveau dynamisme à la production locale.

« L’avenir de l’agriculture togolaise réside dans le monde entrepreneurial agricole. Mais après l’échec de la campagne ‘’Consommer produits togolais’’ des années 1980 et la réticence de la majeure partie des Togolais à se tourner définitivement vers les produits locaux et les apprécier à leur juste valeur, nous trouvons nécessaire que les hommes et femmes des médias que nous sommes, ne peuvent pas rester en marge de cette lutte pour la consommation des produits togolais », a-t-il.

M. Telli, par ailleurs Directeur général du site d’informations Globalactu.com note que les médias doivent créer le débat, le nourrir et même initier des projets pour aider les entrepreneurs agricoles à réussir ce pari.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Présent à la cérémonie, Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo a salué l’initiative et a appelé les autorités et les bonnes volontés à soutenir ses porteurs.

C’est le Ministre de l’Agriculture et de la production animale et halieutique qui a procédé au lancement officiel dudit projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le projet ‘’Bouge avec le 228’’ vient à point nommé pour donner des outils de communication aux entrepreneurs togolais et permettre aux professionnels des médias à disposer d’une flexibilité sur les productions liées à l’agriculture », a indiqué Noël Koutéra Bataka.

Les médias partenaires du MAPAH membres de la Plateforme accompagneront les entrepreneurs pour une excursion sur le site de Téléfood à Kpélé le samedi prochain.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P