Plusieurs femmes de Lomé ont été sensibilisées vendredi sur leurs droits et obligations en milieu conjugal. L’initiative est à l’actif de Léonardina Rita Doris Wilson-de Souza, député de l’Union des forces de changement (UFC) à l’Assemblée nationale.
L’initiative a réuni des femmes revendeuses de Hanoukopé, Akassimé, Nyékonakpoè et Kodjoviakopé. L’objectif est d’éclairer ces dernières sur leurs droits et leurs obligations en milieu conjugal, selon le code civil togolais.
« C’est un regroupement qui a été demandée par des femmes, à l’occasion d’un regroupement précédent. Elles ont sollicitées une rencontre pour les éclairer sur les droits et les obligations des femmes, relativement à leurs expériences quotidiennes », a expliqué l’ancienne ministre des droits de l’Homme.
{loadmoduleid 212}
La rencontre animée par le Dr Folly Gada Ekue, Conseiller de Gilchrist Olympio a essentiellement trait à la naissance, au mariage, au divorce et au veuvage.
« J’ai trouvé cette séance très intéressante et bénéfique, car nous avons beaucoup appris et reçu énormément des leçons qui vont dans le sens de nos problèmes quotidiens. Le Dr nous a accordé beaucoup de son temps en répondant à nos questions posées », a lancé l’une des participantes.
Les femmes en question sont membres d’un groupement qui compte adhérer le programme de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
C’est en ce sens que Folly Nouwokpo, qui fait partie des formateurs a été également invité. A cette occasion, M. Nouwokpo a expliqué les différents volés qui se trouvent dans le programme avec ANADEB.
Il est à mentionner que le groupe participant à la séance est formé sans distinction des partis politiques.
{loadmoduleid 220}