Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sokodé: Des femmes manifestent contre la FOSAP

Views: 72

Les revendeuses de Sokodé manifestent depuis jeudi leur mécontentement. Celles-ci dénoncent le comportement des éléments de la Force spéciale anti-pandémie de Covid19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les autorités togolaises ont annoncé en Août dernier l’instauration d’un couvre-feu et le bouclage  des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré. Cette mesure a été prise dans l’intention de limiter la propagation inquiétante du coronavirus au niveau de ces localités.

{loadmoduleid 212}

Après quelques semaines de mise en œuvre, on assiste à une tension entre les femmes revendeuses de Sokodé et les éléments de la FOSAP.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les habitants de Sokodé accusent les forces de l’ordre de sanctionner même ceux qui ne portent pas du masque même en étant seul ou en mangeant. Depuis vendredi, les femmes du milieu ont commencé à donner de la voix. Vendredi, elles sont descendues dans les rues.

« Nous avons commencé les manifestations depuis hier. Parce que les soldats, même si tu es seul devant ton étalage en train de manger, on vient t’embarquer sous prétexte que tu n’as pas porté le cache nez », a éclairé une manifestante.

De l’autre, les femmes de Sokodé déplorent les difficultés de faire entrer des vivres dans la ville. Ceci à cause du couvre-feu instauré à partir de 18 heures. Elles appellent les autorités à aménager les horaires du couvre-feu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P