Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Décès du célèbre artiste togolais Jimi Hope

Views: 78

Le célèbre peintre et musicien, Jimi Hope n’est plus. Hospitalisé depuis deux 2 mois à Paris en France, l’auteur de « Blues for Hope » s’est éteint tôt ce lundi 05 août à l’âge de 63 ans.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le décès de Jimi Hope a été confirmé par un membre de sa famille. Pour la famille de l’artiste, ce dernier souffrait depuis des mois des maux de ventre. Il a été hospitalisé à Paris avant d’être rappelé à Dieu un peu tôt ce matin.

Qui est Jimi Hope ?

Jimi Hope est un artiste peintre et musicien togolais. Considéré par un grand nombre de personnes comme le « roi du rock’n roll » de l’Afrique contemporaine, Koffi Senaya alias Jimi Hope est né le 12 octobre 1956 à Lomé. Cet auteur, compositeur et chanteur est également un maître de la scène musicale de par ses prestations en concert-live et sa capacité à faire chanter et mouvoir les foules aux rythmes du blues, du soul et du rock, en Afrique et à travers le monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aussi l’appelle-t-on volontiers « le plus grand rocker africain » ou encore le « docteur du blues ». Engagé dans la musique dès son adolescence, Jimi Hope s’est affirmé très tôt comme l’homme à la guitare, instrument dont il est inséparable. Et dans sa poche se cache très souvent un harmonica.

{loadmoduleid 210}

Avec plus de douze albums à son actif, il sillonne les avenues et les salles de concert et d’exposition artistique du monde, non plus seulement avec sa guitare à la main, mais aussi avec ses toiles géantes au style sublime et unique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jimi Hope connaît aujourd’hui une carrière internationale incontestable. « Blues for Hope » est le titre de son dernier album lancé au cours d’une émission sur Canal Plus à Paris, en mars 2012, avec treize morceaux : « You possess me », « We must forget », « Any time (I hope) », « Since you go », « Lady », « Back in the street », « Here I am », « Crossroad of life », « Rescue me », « Come down », « I feel so lonely », « Street boys » et « try me now ». « Je dédie ce disque à tous ceux qui luttent pour la paix dans le monde », lit-on sur le disque de cet album qui marque un succès sans précédent dans la carrière professionnelle de Jimi Hope.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

M’Ro, le Sing Boy voit ses rêves en train de se réaliser. Chanteur et danseur, MATTHIA Awumakuga Otu Rodrigue a dédicacé mercredi Gbankororo, son...

Culture

La maison de production« 5 Etoiles » s’engage à jouer dorénavant un grand rôle dans la carrière artistique  de Dje Joujou. La société de...

Société

Le séjour d’Aristide Soglo alias Aristo le Blédard au Togo tourne au mal. Le franco-togolais en vacances à Lomé, sa ville natale, a été...

Culture

Gold Communication a rassemblé les acteurs nominés dans les 4 catégories le 13 février dernier à Lomé. Il s’agit des catégories: « 12 Meilleurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P